Satya Nadella a gagné 25 millions de dollars cette année

Satya Nadella a gagné 25 millions de dollars cette année

Depuis son arrivée à la tête de Microsoft en 2014, Satya Nadella a clairement fait décoller son entreprise. Ses bénéfices sont en constante croissance, et Microsoft a d’ailleurs battu tous les records l’an dernier. En conséquence, la rémunération du dirigeant s’est également envolée.

Satya Nadella a perçu un total de 25,84 millions de dollars au cours de l’exercice précédent qui s’est clôturé en juin dernier. Pourquoi une telle rémunération ? Car les attentes des actionnaires ont clairement été dépassées à plusieurs reprises, ce qui a fait s’envoler le cours de l’action de la firme. Satya Nadella ne perçoit pas qu’un salaire régulier, mais a également reçu un grand nombre d’actions boursières de Microsoft. A titre d’exemple, lors de son arrivée en tant que CEO de Microsoft en 2014, le cours de l’action de la firme était de 35$, il est aujourd’hui à 110$.

Si vous vous demandez combien gagnent les 130.000 salariés de Microsoft, rassurez-vous, ils se portent plutôt bien. Selon un rapport, le salaire médian d’un employé de la firme est de 167.686 dollars par an. Bien entendu, cela ne veut pas dire que tous les salariés gagnent un tel pactole puisqu’il ne s’agit que d’une moyenne… qui s’établit tout de même à 14.000 dollars bruts par mois.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...