15 avis sur l'article : Satya Nadella : « Microsoft va redoubler d'efforts avec Windows »

Satya Nadella : « Microsoft va redoubler d'efforts avec Windows »

Le COVID-19 implique une augmentation significative du télétravail. De ce fait, nous sommes toujours plus nombreux à travailler sur PC à la maison. Il est vrai qu’un bon vieux PC reste probablement l’appareil le plus adapté pour bosser de manière productive. Pas étonnant donc que la vente d’ordinateurs soit en hausse pour la première fois depuis presque 10 ans cette année. Selon Microsoft, le nomb...

Lire l'article
  • Je rappelle que Microsoft a parallèlement continué à entretenir des variantes de Windows 10, IOT, Server, On Arm, Mode S, Windows Core OS, et y'en a d'autres. Microsoft a largement les moyens de sortir un nouvel OS mobile, seul la lâcheté de Nadella l'en empêche.

    La notoriété de Huawei ne peut pas être comparé à celle d'un OS. Dans la sphère Android, il y'a des tas de marques qui ne se vendent pas. La marque Surface a une notoriété qui lui est propre, il aurait été intéressant de voire un nouveau Windows Phone Surface destiné au pros. Au lieu de ça, Nadella sort un énième téléphone Android que tout le monde oubliera dans 3 mois, et vient ensuite nous dire qu'il va investir à fond dans l'innovation hardware et dans Windows.

    Moi j'attends HoloLens sous Android quand il aura échoué sur le créneau Mixed Reality.
    • Windows 10 mobile a achevé l'os (mauvais choix de Microsoft) qui était déjà en grosse difficulté à cause des clients.

      Huawei est plus qu'un fabricant vu qu'il a son propre os, donc au même niveau que Microsoft.
      • Windows Phone est un OS, Huawei est une marque de téléphone (entre autre), c'est Nokia Lumia qui était proposé au clients. Microsoft aurait pu sortir un Surface Phone sous Windows pour profiter de son image haut de gamme, mais il ont préféré tuer leur système pour sortir un Surface Duo sur Android des années après. Je ne suis pas sur que ça se vende mieux que Lumia.
        • La différence entre Huawei et Microsoft sont le nombre de fan et que surtout Huawei est chinois et les chinois achètent majoritairement chinois.

          Pour avoir connu Windows Phone du 7.8 au 10, je regrette encore le 8.1 qui était à mes yeux bien meilleur qu'Android 10, mais souffrait de sa différence et de son gros manque d'application plus la non notoriété de Microsoft...

          Huawei a la notoriété que Microsoft n'a pas, pour ça que ça marche, du coup les premiers responsables sont les gens qui n'ont absolument pas voulu laisser la moindre chance à Windows Phone puis a suivi les conneries de Microsoft
          • La faute à qui ? N'est ce pas ce même Nadella qui joue de la flute dans cette news. Je remarque qu'Apple n'a pas sorti son Ipad Pro sous Android, mais qu'ils ont crée leur Ipad OS. Même Huawei est en train de prouver, par la force des choses, qu'une boite motivée peut créer son OS mobile sans Google.
            • Et alors ? À ce que je sache, Microsoft n'a aucun os mobile, donc il faut bien lui mettre un os...
              • " Nous continuerons également à travailler sur l'innovation des appareils. "

                Mouais... Leur dernière innovation c'est un smartphone sous Android.
                • ah ? il prévoit un reboot de l'OS ? ;)
                  • Je le voyais plus sous la forme de faire tourner des applis Windows irremplaçables et non convertibles pour le moment sous la plateforme Android.

                    Mais c'est vrai, les entreprises sont assez "Windows Addicts". Mais attention, des fois le vent tourne rapidement. Ne pas prendre cela pour un acquis !
                    • Peur de ChromeOS ?, je ne pense pas, car l'arrivé de la virtualisation de Windows10 sur Chromebook et presque un aveux de faiblesse de ChromeOS, ils sont dans l'obligation de proposer cette option car ils peinent a convaicre les entreprises de déployer des Chomebook Entreprise.
                        • Si on survit à 2020 :-P
                          • Attendons donc de voir 2021, nous pourrions avoir une grande surprise...
                            • Si même le grand patron en parle, c'est qu'il y a dû y avoir une prise de conscience et un changement de stratégie en effet.
                              • Entre ça et les rumeurs d'une refonte de l'interface pour 2021, soit ils aiment mentir, soit il y a quelque chose qui a changé en interne...
                                Voir tous les commentaires (15)