9 avis sur l'article : Sortie du Surface Duo : finalement à la fin de l’été ?

Sortie du Surface Duo : finalement à la fin de l’été ?

A l’approche de la sortie du Surface Duo, les rumeurs deviennent de plus en plus nombreuses. Au cours des dernières semaines, les informations sur le téléphone pliable de Microsoft pleuvent, et la majorité d’entre elles ne sont pas officielles. Après les caractéristiques techniques probables de l’appareil ou encore la mise à jour rapide vers Android 11, la rumeur sur la présentation du téléphone&n...

Lire l'article
  • Tout ça pour avoir Android, quel gâchis. La valeur ajoutée par rapport à un smartphone classique ?
    • Certes, nous ne connaissons encore rien des specs définitives, je me suis basé sur les quelques rumeurs qui circulent à ce sujet. Cependant, l'integration d'un Snapdragon 855 semble plus que probable. Le 865 étant sortie à la même période que la présentation du Surface Duo en public, il parait difficile pour Microsoft de revoir toute l'architecture interne d'un appareil dont le prototype est non finalisé mais déjà bien avancé, sans provoquer de retard dans la date de sortie. Donc pour moi, le Surface Duo intégrera probablement un Snapdragon 855. Le 865 (ou le 865+) sera, je pense, intégré dans un futur modèle, avec la 5G.
      • Ce qui est possible avec ce genre de politique
        • On ne connait pas les specs du Surface Duo, elles ont jamais été réellement officialisées étant donné que ce dernier était encore en phase de développement
          • La concurrence est loin devant. Ce sera échec. J'espère me tromper.....
            • Bon, on ne va rien dire, Microsoft est juste revenu sur le planning originel. J'espère pour Microsoft que ce premier "report" ne sera pas suivi par plusieurs autres, sinon ce sera un flop retentissant. Ca va bientôt faire un an que l'appareil a été présenté, l'effet "wouah j'le veux" commence à s'estomper chez pas mal de gens.

              Là ou Apple maitrise son marketing en présentant ses iPhones deux ou trois semaines avant leur sortie, il se passe parfois des mois entre l'annonce d'un produit et la sortie du côté de chez Microsoft. Il n'y a pas que Windows 10 qui avance lentement, c'est tout Microsoft qui fonctionne au ralenti, je pense. Et c'est un peu à cause de cela que Windows Phone a été un flop, en le sortant bien trop tard !

              Et puis, techniquement, le Surface Duo ne part pas gagnant avec son processeur de l'année dernière et son (probable) unique appareil photo, une sortie repoussée à 2021 rendrait le produit complètement dépassé et promis à l'échec. Ce qui serait bien dommage, car le Surface Duo propose un concept intéressant de "smartphone pliable".

              Pour ma part, j'attends toujours de pouvoir tester ce Surface Duo en magasin, mais je ne pense plus l'acheter désormais.
              • Je crois plutôt qu'ils regardent ce que la concurrence va sortir, avant de se lancer. Car être le premier c'est bien, mais être en retard technologiquement sur ce qui suivra c'est dangereux. Microsoft ne peux pas se permettre un autre fail dans le milieu téléphonique.
                • Et arrêter le suivi de ce produit encore un an après sa sortie, comme sait si bien le faire Microsoft ... ^^
                  • J'étais tenté au début, mais là ça devient frustrant.

                    Pourquoi faire un grosse annonce (octobre 2019) pour au final ne quasiment plus communiquer dessus et (peut-être) sortir le produit presque un an plus tard.
                    Voir tous les commentaires (9)