[IFA 2014] Toshiba s'inspire de Lenovo avec son Satellite Radius

Toshiba-Sattelite-Radius-11-hinge

Comme c'est parfois difficile de faire un choix, beaucoup de constructeurs optent pour un système hybride. Toshiba s'inspire ici de son camarade Lenovo (et de sa gamme contorsionniste Yoga) pour proposer une nouvelle référence Satellite, nommée "Radius". 

Le Toshiba Satellite Radius est donc un nouveau PC portable tactile et flexible. On liste cinq utilisations différentes, classiques, passant de la tablette au portable tout ce qu'il y a de plus normal. Comme pour la gamme Yoga de chez Lenovo, le Satellite Radius pourra faire profiter à son écran une rotation potentielle de 360 degrés. Par sécurité, au-delà des 180 degrés, le clavier se désactive. 

Que propose ce nouveau modèle ? Son écran fera 11,6 pouces avec une résolution pas trop mal de 1366 x 768 pixels. On parle de dix points de contact différents au niveau du tactile. Au niveau puissance, il faudra compter sur un Intel Celeron ou un Pentium d'Intel avec la technologie Burst Technology 2.0. La machine sera équipée d'un disque dur de 500 Go et de 4 GB de RAM (en DDR3L). L'appareil sera bien évidemment sous Windows 8.1. 

Niveau connectivité, on parle d'une sortie HDMI, d'un port USB 3.0 et un autre en USB 2.0 ainsi qu'un accès pour carte SD. L'appareil ne fera qu'1,3 kg. Niveau prix, on parle d'un tarif environnant les 329£/542$, pour la date de mise en vente, on estime une sortie européenne pour le dernier trimestre 2014. Qu'il s'agisse d'un plagiat ou d'une pâle copie du Lenovo Yoga, que pensez-vous de cette direction prise par Toshiba ? 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir