77 avis sur l'article : ​Windows 10 ARM : un premier bilan assez négatif pour l’émulation x86

​Windows 10 ARM : un premier bilan assez négatif pour l’émulation x86

Alors que les premiers PC équipés de processeur ARM arrivent sur Windows 10, les premiers retours ne semblent pas très rassurants. En effet, les critiques sur les performances fusent, notamment en ce qui concerne l’utilisation des programmes x86 que les processeurs ARM parviennent à faire fonctionner grâce à l’émulation. Windows 10 ARM est un projet très audacieux. Conçu par Microsoft et son parte...

Lire l'article
  • Certaines choses ne peuvent tout simplement pas changer.

    ______________________________________________________________________________
    Appvalley AC Market Tweakbox
    • J'avoue que MS devrait pousser plus son store, et surtout justifier son utilité malgré l'absence d'une plateforme pour smartphone.
      • Ce que je te disais :
        https://mspoweruser.com/box-kills-their-windows-and-windows-phone-apps/

        Même ceux qui ont fait l'effort de développer des UWP ont lachés suite a l'abandon des plateformes mobiles.

        Pour beaucoup, UWP = Avant tout Mobile.

        Ils ont fait une grosse erreur
        • Le Asus NovaGo est prévu pour 600$.
          • L'argument serait valable si les machines sous ARM étaient effectivement vendues autour de 500/600 €. Mais à un tarif de plus de 800 voire 1000 balles...
            • Oh mon dieu, de l'émulation fait pas tourner aussi bien que du vrai en consommant 2 ou 3 fois les ressources? NOOOOOOOOOOOOOON? Avec des logiciels aussi gourmand que photoshop? mais quel surprises! J'ai envie de dire.... que....... bah c'est normal :/. Je pense pas que l’émulation x86 ai vocation a les faire tourner aussi bien que sur une machine x86 mais plutôt a dépanner ponctuellement pour des choses occasionnel qui justifie pas d'acheter un "vrai PC". C'est un peu comme mes collègue qui disent qu'ils veulent foutre 2000 euro dans un mac parce que leur PC a 600 euro fait pas tourner comme il faut leurs logiciels de musique multipiste ou des logiciel comme photoshop en utilisation avancé. On peut pas gratter les couts et après pleurer que c'est mieux ailleurs avec un prix x2 ou x3. Faut comparer ce qu'est comparable et pas s'attendre qu'une machine a 600 euro fasse le même boulot et aussi bien qu'une machine a 1500/2000. C'est pareil pour de l'ARM qui émule du x86 pour gratter encore plus sur les couts d'achats, la contrepartie, c'est les performances. Après c'est tout nouveau, ça va surement s'optimiser et amélioré avec le temps, mais ça restera de l'émulation.... et même si c'est pas fluide, ça a au moins le mérite de dépanner si les développeurs de produit tiers jouent pas le jeu pour recompiler leurs produits.
              • Les prix vont baissés très rapidement je pense, c'est mieux pour eux.

                Je serais pas du tout étonné de voir dans 1 ans sur ce même site un article du genre, Windows on ARM : Des premières très décevantes
                • C est le problème des logiciels propriétaires, sous linux arm (comme une rasberry pi) la grande majorité des logiciels ont été recompilés pour ARM et fonctionnent et on peut faire tourner de nombreux navigateurs sans problème.
                  • Ben le Asus NovaGo cité est tarifé à 600$, on en est pas très loin, n'oublions pas c'est l'équivalent d'un équipement HDG pour un smartphone. L'un dans l'autre, ça ne me semble pas abusif, même si comme toi je pense qu'un positionnement plus agressif serait meilleur.
                    • Mouais, je suis quand même très sceptique sur la pertinence de ce nouveau marché. Surtout que l'autonomie se fait en déca des performances.

                      De tels appareils ne devraient pas dépasser la barre des 500 euros, un peu comme les précédents produits Windows 10 avec des puces Atom
                      • Ben l'autonomie c'est un argument, y compris pour le grand public, surtout s'il sait que ses anciens PC avaient une autonomie toute pourrie à cause d'une fonction (le X86) utilisée de façon très anecdotique par la plupart des gens.
                        Apparemment ils s'en passent très bien sur leurs smartphones et tablettes Android et iOS, pourquoi pas sous Windows.
                        • Si on résume les gros arguments cette solution ARM :

                          - L'autonomie :
                          On se soucie énormement de l'autonomie quand on a une utilisation nomade de l'appareil.
                          Mr et Mme Michu qui ont une utilisation très basique ( Web, Netflix, Youtube etc ) ne se trimballent pas n'importe ou avec un ordi de 15 pouces, ils ont deja un smartphone pour ca. La plupart de ces personnes utilisent les laptops qu'a domicile.
                          L'argument de l'autonomie convient bien plus à des pros qui eux on un usage soutenu tout le long de la journée en déplacement

                          Always Connected :
                          Même constat que pour l'autonomie. Si ces appareils sont destinés aux usages légers et visent le public Mr et Mme Michu, ils ont deja le Wifi qui fait très bien le taf.
                          Encore une fois, pour les pros c'est un argument beaucoup plus pertinent.
                          Aller, et pourquoi pas les étudiants.

                          Démarrage et sortie de veille très rapide :
                          No comment, sacré argument !
                          • Ben à part le "problème" du navigateur web, pour le grand public ces appareils me semblent tout à fait utilisable, et offrir des avantages non-négligeables.
                            • S'ils sentaient que quelque chose n'allait pas, c'est justemment parce que Microsoft savait deja qu'ils allaient abandonnés la plateforme. Donc logiquement quasi aucun marketing pour promouvoir l'OS, très peu de partenariats etc...

                              S'ils ne revoient pas les prix des machines ARM à la baisse, le projet n'aura même pas le temps de débuter qu'il sera mort-né.

                              Cette fois ci y'a qu'une énorme campagne marketing qui peut les sauver de la débacle, parce qu'à part ça j'y vois très peu d'arguments.
                              • Pour cette raison que je parle de "petit changement d'habitude", ce qui n'est pas inenvisageable si de l'autre coté les avantages sont évidents.
                                Évidement l'idéal serait de ne devoir faire aucun compromis, mais ça me semble illusoire. Google ne va pas développer une version UWP de Chrome, ça serait tirer une balle dans la tête de Chrome OS, à la limite Firefox pourrait faire pencher la balance, car les gens sont moins hostiles à l'idée de passer de Chrome à Firefox que Edge, je pense. ;)
                                EDIT: Waaaaw, un "+1" de MMGA pour moi, la fin du monde est pour demain les gars! ^^
                                • Je pense que c'était peine perdue, W10 ARM peut pareil et plus encore, et de toute façon les devs avaient déjà commencé à déserté le store, sentant bien que quelque chose n'allait pas.
                                  • Tu as compris l'idée...
                                    L'émulation X86 n'est là que pour permettre de palier l'absence d'un logiciel précis n'existant pas ou pas encore en "Wnidows always connected en Arm" comme tu dis, et donc de se vautrer comme avec RT.
                                    • "Le grand public qui utilise majoritairement un portable pour de la consultation (réseaux sociaux, emails, musique, vidéos, streaming)"

                                      Vrai.

                                      Mais comme tu dis plus tard, pas sur Edge.

                                      Beaucoup ont leurs habitudes avec Chrome ou Firefox, et malheureusement ils ne sont encore présents qu'en x86. Donc c'est un peu problématique même pour des usages dits "basiques".
                                      • Et c'est la que je trouve l'abandon de Win10 Mobile pas très judicieux. Garder l'OS en vie aurait au moins eu le mérite de mettre en avant le développement des applications UWP
                                        • Le calcul est simple et en plus de ça proportionnel : 2X fois plus d'autonomie qu'une machine Intel, mais aussi 2X plus de temps à effectuer des tâches. Donc en fin de compte, on en revient exactement au même. Aucune plus value pour le moment, à voir avec les futurs puces.

                                          Surtout que le prix est complètement délirant. Pour de telles machines légères, ca ne doit pas dépasser la barre des 500e pour rester compétitif. La on nage en plein délire. Et une fois de plus, MS risque fortement d'échouer.

                                          Seules les applications UWP peuvent sauver ce Win10 ARM, mais encore une fois, ils ont fait preuve d'une grande ingéniosité en abandonnant Windows 10 Mobile. Du coup même le projet Xamarin Forms risque d'en prendre un coup vu que la plateforme mobile est définitivement morte.

                                          Ils auraient au moins pu continuer à maintenir Win10 Mobile jusqu'à que WinCore OS soit officiellement prêt en guise de transition. Et par la même occasion passer des accords avec les partenaires tels que Lenovo, Dell, Asus pour sortir des smartphones sous Windows 10 Mobile comme l'ont fait HP et Acer. Pour au moins donner un semblant de vie à l'OS, et ainsi éviter toutes les fuites d'applications du Store suite à l'abandon de la plateforme.
                                          • N'oublions quand même pas que l'émulation X86 n'est réellement utilisée que par ceux qui ont BESOIN de l'utiliser. Le grand public qui utilise majoritairement un portable pour de la consultation (réseaux sociaux, emails, musique, vidéos, streaming) n'en a pas vraiment besoin (genre photoshop), moyennement peut-être un petit changement d'habitude dans certains softs utilisés.
                                            Reste donc à MS, et forcément aux dèvs tiers, d'avoir une offre suffisante de logiciels sur le store n'ayant pas besoin de cette émulation. C'est sans doute là que ça pourrait coincer, notamment niveau navigateur web. Edge est sympa, mais pas dénué de défauts, et changer les habitudes, c'est compliqué.
                                            • J'ai testé Photoshop CS6 sur ma Dell Venue 11 Pro il y a quelque temps maintenant.
                                              Forcément sur des gros filtres faut pas être pressé mais au final j'ai quand même été surpris, pour de la retouche de base ça fonctionne pas mal.
                                              Bon, je l'ai désinstaller car ça ne servait pas à grand chose. ;)
                                              • Et puis bon, si le PC tient 20h en charge mais qu'il faut 2 fois plus de temps pour tout faire (bon j'exagère mais quand même), au final même si l'autonomie on ne sera même pas gagnant. :(

                                                J'sais pas où ils vont avec Windows depuis quelque temps mais j'ai pas super envie de les suivre dans leur délire.
                                                • "C'est un peu le but de la manoeuvre"

                                                  Non, du tout ;)
                                                  MS a dit recement que ça ne sera pas possible
                                                  Et la dernière mise à jour de Visual Studio confirme les dires de MS, il est possible de coder/compiler pour les plateformes Arm mais pas pour Windows Always connected en Arm... je doit pas etre très clair sur ma derniere phrase ^^

                                                  Bon, avec MS, le vent change très vite de sens, dans le futur, pourquoi pas :)
                                                  • Effectivement, il est presque sur que le S845 n'apportera rien de vraiment significatif à l'usage

                                                    On aura donc toujours le choix entre un PC Always connected qui tient 20h et un PC Amazing performance qui tient 10h et qui permet de faire un maximum de choses pour le meme prix, voir moins cher...
                                                    • "Elles ne doivent surtout pas remplacer les ordinateurs portables puissant"

                                                      Ca tombe bien, ça ne sera jamais possible ^^
                                                      • Il va falloir que les marketeux se creusent le ciboulot pour donner envie au grand public d'acheter ces machines. Parce si Microsoft espère encore compter sur les développeurs pour porter leurs applications en UWP, ils ne vont pas aller bien loin.
                                                        J'imagine que cette fois les PWA vont limiter la casse...
                                                        • On parle quand meme de machine qui risque d'etre à des prix relativement cher. Je veux bien que pour un PC à 200 euros, on ne fasse pas tourner photoshop. Là on parle de machine à près de 1000 euros....
                                                          • Voilà, ok ne peux pas demander a un snap dragon 835 la puissance d'un i5. C'est ce qu'ils on fait avec AutoCad.
                                                            Cela va donc obliger à améliorer les CPU mobile (SD 845 en vue), et améliorer le code des applications.

                                                            Et oui, un i5 peut calculer un code de programmation mal fait, tout en gardant une certaine fluidité. Pas le snapdragon.

                                                            Je trouve que ces machines doivent être la clé des applications UWP, et dépanner pour les x86. Elles ne doivent surtout pas remplacer les ordinateurs portables puissant, ou tablettes comme les Surfaces.

                                                            Voilà, c'est un nouveau marché, il m'intéresse, mais j'attends personnellement le Snapdragon 845, et on espère un Surface "phone" qui va avec.

                                                            On verra
                                                            • bon les filles... redescendez un peu... si vous ne pouvez pas échanger sans vous crêper le chignon, abstenez vous de vous répondre...
                                                              • Oui, comme tu n'as jamais rencontré le moindre beug sur WM 10. On connaît la musique.

                                                                https://www.monwindows.com/forum/forum-windows-f197.html : Tu peux aller répondre sur chaque topic en les traitant de menteurs ou de commerciaux Google déguisés, puisque monsieur n'a jamais rencontré de beugs (en étant administrateur système d'une boite avec 1500 PC et 1500 Windows Phone, plus c'est gros, plus ça passe...).
                                                                • Parfois je me demande vraiment si tu troll ou que tu inventes pas des problèmes, sur tous les PC, tablettes que j'ai passé en CU puis FCU (ça peut passer d'un HP EliteBook à une Surface), ça n'a pas impacté négativement l'autonomie, vu que Windows 10 s'améliore au fil des mises à jour, ça devrait plutôt être le contraire. 7 heures à 2 heures me parait vraiment exagéré.
                                                                  • Je ne suis pas Insider, je ne suis pas non plus inconscient.

                                                                    Mais par exemple CU avait flingué l'autonomie de mon Thinkpad du boulot (assez récent: i5-7200U, 8Go RAM, 256Go SSD), j'étais passé de 7 heures à 2 heures et des ventilateurs qui tournaient en permanence. Un peu dérangeant on va dire... Obligé de faire un rollback. Et d'attendre FCU.

                                                                    Et rien sur mon Thinkpad de la maison avec une configuration pourtant proche (juste un i5-6300U à la place du i5-7200U) où tout s'est toujours bien passé.
                                                                    • Parce que c'est impossible de recompiler toutes les apps existantes pour du ARM, elles sont trop nombreuses et MS ne possede pas le code source ou même les droits dessus.... Hors le gros avantage de Windows, c'est bien toutes les anciennes apps....
                                                                      • Photoshop et Xpress tournaient même mieux sur des Pentium de cette même époque ;) (mais beaucoup des utilisateurs de ces softs n'ont jamais sorti le nez de leur Motorola, par corporatisme)
                                                                        • Oui enfin, si on est en insider, il ne faut pas s'étonner d'avoir disons quelques troubles de stabilité.
                                                                          W10 non insider est un modèle de stabilité sur mes postes de travail.
                                                                          • Excuses moi j' ai un peu toussé mais j ai un pote qui met les mains dans le camboui et sa 106 frôle le 200.J imagine qu avec l armada de techniciens chez Peugeot sport ça peut être officiel c est une question d envie
                                                                            • C'est un peu le but de la manoeuvre, l'émulation x86 est là pour servir de béquille au cas où le logiciel dont tu aurais besoin n'existerait pas (encore) en arm.
                                                                              • Exact. La simplification du boulot pour le développeur "final", qui se contente de plus en plus d'assembler quelques grosses briques (en caraicaturant) se fait au prix de couches intermédiaires d'une lourdeur pas possible d'une part et dans lesquelles il est impossible d'exploiter la moindre synergie entre les briques.
                                                                                • Le S845 n'a pas l'air d'être une grosse évolution du S835, donc ça ne va pas révolutionner le truc. Il va falloir changer le discours : "Cette version n'est pas super, mais vous allez voir dans 3 ou 4 versions !"
                                                                                  • Alors ça pour une surprise c'est une surprise, de l'émulation pas super performante et qui consomme, c'est bien la première fois que ça arrive dites-moi!..... :(

                                                                                    Enfin, on va voir le résultat avec un Snapdragon 845 mais quand même, on est dans la même vein qu'avec Windows Phone: "Cette version n'est pas super, mais vous allez voir la suivante!"...
                                                                                    • Ben le truc c'est qu'il me semble que lors de l'annonce de W10Arm, MS avait montré une capture d'écran avec Photoshop donc bon... ;)
                                                                                      • Parce que sinon Windows 10 Arm serait cantonnée aux applications du store, comme Windows Rt
                                                                                        • En meme temps, il n'y a aucun interet à tester avec le bloc note ou la calculatrice, ça tourne sans aucun problème
                                                                                          Tenter avec Photosshop permet de mieux de situer l'engin ;)
                                                                                          • Mais dans ce cas, pourquoi donc s'acharner à vouloir émuler !!?
                                                                                            • C'est vrai que personne ne va tenter de le mettre sur un Atom. Alors pourquoi essayer sur un snapdragon 835?
                                                                                              Il n'en reste pas moins que la stabilité ne semble pas être au rdv.
                                                                                              S'ils ne sortent pas un produit nikel, ils vont une fois de plus de ridiculiser
                                                                                              • Oui et je confirme, 90% des soft sont codés avec les pieds parceque 90% des codeurs ne savent pas coder sans tous les Ko d'aides à leur disposition

                                                                                                Aujourd'hui on code avec des briques toutes faites, on code sur du code deja construit, on clic sur un bouton et on genere des tas de choses que l'on ne maitrise pas

                                                                                                Aujourd'hui, le code d'une simple fenetre avec un bouton, c'est une ligne de code, mais en arriere plan, c'est des centaines de lignes et moulte fichiers à charger

                                                                                                Tu parles d'optimisation, mais tu veux optimiser quoi
                                                                                                On ne peut pas optimiser du code que l'on ne maitrise pas, on ne peut pas faire mieux que ce qui est mis à notre disposition, il y a tellement de couches entre le logiciel, son interpreteur et le processeur que c'est perdu d'avance, on peut tout juste optimiser nos toutes petites routines, mais meme pour ca, la plupart des codeurs vont se servir d'algo deja tout fait, pour gagner du temps, mais surtout parcequ'ils n'ont pas le niveau

                                                                                                Un logiciel codé "à l'ancienne" et avec les pieds sera toujours plus rapide que n'importe quel logiciel codé avec du code deja construit avec les methodes actuelles

                                                                                                Le semblant de rapidité de certains logiciels, c'est juste qu'ils tournent sur des machines de guerres

                                                                                                Au debut des 90, des logiciels tres lourds comme Photoshop/Xpress etaient capables de tourner convenablement sans lag sur des processeurs 16/32 bits Motorola de la serie 68000 ( -10 Mgz sous 1Mo de ram)

                                                                                                Comment peut on expliquer cela ?
                                                                                                • Aujourd'hui comme hier, c'est une course entre différents acteurs (Crosoft, Pompom et plus récemment gogole) pour sortir de nouvelles fonctionnalités et/ou de nouveaux matériels qui fonctionnent plus ou moins bien.... Dans quel but? Nous faire consommer. Notre but? Avoir l'appareil ultime avec une IA parfaite. Ça viendra... Ou pas.
                                                                                                  • c'est moi ou je lis la phrase "Le problème est également présent pour d’autres applications pourtant plus légères comme le navigateur Chrome" ?
                                                                                                    • Les mecs abusent quand même. Tenter Photoshop c est vraiment chercher la petite bête. On dirait autoplus qui râle car la 106 tape pas du 200 sur l autoroute.
                                                                                                      • Au lieu de développer sur x86(_64), autant le faire directement en arm ou en risc.
                                                                                                        • le second principe de thermodynamique étant ce qu'il est, (l'entropie ne peut qu'augmenter), il aurait été étonnant que l'autonomie avec l'émulation x86 pour faire fonctionner les logiciels bureau soit supérieure au fonctionnement direct x86 de ces derniers :D
                                                                                                          • Bon, même si dans la pratique ton propos est assez vrai pour ce qui est des CPU ARM. Ton argumentation est totalement foireuse. On parle bien d'emulation d'un code natif X86 vers ARM. L'émulation a un cout. Dans le sens inverse aussi (arm vers X86), c'est aussi hyper gourmand. La seule manière de faire un comparatif entre arm et x86 serait de recompiler les programmes pour l'archi voulu. Curieusement, quand on fait ça, la différence de perfs est tout de suite moins choquante. A titre de comparaison, Office sur Windows RT tournait tout aussi bien que sur Desktop.
                                                                                                            • N'hésites pas à prendre ton clavier et nous montrer comment faire ;)
                                                                                                              • Bref, il est urgent d'attendre ! La techno n'est "qu'en devenir"
                                                                                                                L'arrivée de Windows sur ARM semble au moins avoir eu le mérite de pousser intel à se sortir les doigts du ... . Il sortent également des machines always connected : https://newsroom.intel.com/wp-content/uploads/sites/11/2018/01/intel-acpc-fact-sheet.pdf
                                                                                                                • Pendant des années et des années on nous rabâche les oreilles. Ici et ailleurs sur d'autres site (pur fan Android). Que nos jolis petits smartphones (processeurs ARM) sont aussi puissant que des PC.
                                                                                                                  Les processeurs ARM nous prouvent qu'ils n'ont rien dans le sac au final. Et a contrario nos smartphones.
                                                                                                                  C'est encore à des années lumières d'Intel et AMD.
                                                                                                                  Alors, oui windows manque peut être encore d'applications.
                                                                                                                  Ceux qui disent que leur smartphone et plus puissant qu'un PC peuvent aller se rhabiller.
                                                                                                                  • Je suis surpris de l'article original de TheVerge.... pour une fois l'article est plutot bien et semble honnete... Je m'y attendais pas pour un article de leur part sur un produit Microsoft :D
                                                                                                                    • Le problème est que dans certains cas, tu dois utiliser des lib ou des api. Tu peux n'avoir besoin que d'une méthode de celle-ci il te faudra quand même l'intégrer à ton appli, donc je suis d'accord dans certains cas sur le rapport poids/fonctionnalités, mais pas toujours (je ne dis pas jamais) sur la fin de ton propos.
                                                                                                                      • Je vais me prendre des downvotes, mais je suis totalement d'accord sur ce coup, pas que pour chrome, mais pour tous les nav qui utilisent le même moteur (opera,...) tu ouvres 30 onglets, il te faut un paquet de ram. Sous ie11 pour ne citer que lui, l'utilisation était un peu plus raisonnable.
                                                                                                                        • Désolé mais pour coder un simple visualiseur de fichiers textes, on se retrouve aujourd'hui sous Windows avec un logiciel bien gros pour le peu de fonction. Oui, je maintiens que si les programmeurs le voulaient, les logiciels seraient moins gros et tourneraient mieux.
                                                                                                                          • En effet.

                                                                                                                            L'OS est plus souvent mis à jour, de nouvelles fonctionnalités voient rapidement le jour aussi via le biais de MAJs plus ou moins importantes, mais en contrepartie, on a un OS qui n'est jamais vraiment "stable", il est en constante évolution.

                                                                                                                            Après j'ai l'impression que ce fonctionnement est à la mode dans les boites d'info ces derniers temps, dans mon ancienne boite on procédait aussi de la sorte, le logiciel que nous proposions n'était jamais réellement terminé, la version N-1 était encore quelque peu beuguée qu'une nouvelle version sortait avec de nouvelles fonctionnalités, et bien sûr, de nouveaux beugs...

                                                                                                                            Le vrai testeur était souvent le client final et le SAV en prenait plein la gueule ^^

                                                                                                                            Je suis plus partisan de l'informatique à l'ancienne moi, où on prend le temps de bien faire les choses, mais ce concept est visiblement dépassé.
                                                                                                                            • "TheVerge indique que l’appareil s’est éteint au bout de 11h."

                                                                                                                              Pour le Nova Go oui, le Envy x2 tient presque 15h en 4G, à comparer avec les 8h45 moyennes chez Intel. The Verge encense également la connexion 4G, la sortie de veille instantanée, d'Edge qui fonctionne plutôt bien. Bref le concept est prometteur et nécessite des améliorations, donc le bilan est plus mitigé que négatif.
                                                                                                                              • Surtout le machin qui a une part de marché de 65 %.
                                                                                                                                • Je dirais W10 en général sur ce coup. La première version PC était bancale à souhait... Depuis qu'ils se sont dit "WindowsAsService" d'un point de vue grand public, on voit que tout n'est plus aussi clean que Seven.
                                                                                                                                  • Modération :
                                                                                                                                    Inutile de réécrire le même message tel un boulet, ne soyez pas un boulet (cela n'est pas une attaque)...
                                                                                                                                    • Bof, Les Surface se sont faites étriées à leur sortie, ça ne les a pas décourager et la persévérance a fini par payer.
                                                                                                                                      • Chrome ? Le machin qui pompe tes informations personnelles et qui nécessite un super ordinateur de la Nasa pour ouvrir plus de 3 onglets ?

                                                                                                                                        EDIT : Les copains, je trollais comme un cochon, j'utilise Chrome qui même si c'est Mal absolu ici, fait plutôt son job. Il y a surement mieux maintenant mais les habitudes ont la vie dure ^^
                                                                                                                                        • Généralement, quand on commercialise un OS ou un logiciel, on le fait dans sa version finale et les tests ont été effectués en amont.

                                                                                                                                          Alors bien sûr certains beugs peuvent être passés inaperçus pendant la phase de tests, c'est totalement logique.

                                                                                                                                          Mais ce n'est pas à l'utilisateur final d'être le testeur. WM 10 ne leur a pas servi de leçon ?
                                                                                                                                          • C'est vrai pour quelques logiciels, mais heureusement que ça n'est pas une généralité. Après il y a une différence entre coder avec les pieds, et optimiser au mieux le fonctionnement et la consommation en ressource.
                                                                                                                                            Après ce qui me fait doucement rire, ce sont ceux qui ont connu sous DOS & old des programmes de quelques ko et qui pensent que quand un logiciel fait 1go c'est qu'il est codé avec les pieds. Ce n'est peut-être pas ce que tu dis, mais il n'y a qu'un pas.
                                                                                                                                            • Comme ils ont fait pour Windows 10 mobile ...
                                                                                                                                              • « Il est possible de télécharger le navigateur Chrome sur Windows 10 ARM, mais vous n’en voudrez probablement pas. Les performances sont plutôt mauvaises avec des temps de chargement très longs, un défilement saccadé et un temps de basculement élevé entre les onglets. »
                                                                                                                                                • " Cela va obliger les programmeurs à revoir leur copie."

                                                                                                                                                  Ou alors, ils vont juste ignorer Windows 10ARM.
                                                                                                                                                  • "Adobe Photosop" pourquoi pas "CATIA V5" tant qu'on n'y est! Ce sont des PC types ordinateurs de bureaux. Pas des stations de travail dédiées a des applications qui sollicitent les processeurs tels qu Adobe Photoshop. C'est comme faire de la F1 avec une 205. A quoi servent ces test honnêtement. A prouver quoi??? Que le pc ralentit avec des trucs trop lourds. On sans doute déjà.
                                                                                                                                                    • Windows 10 sur ARM va continuer à se développer, ce n'est que la première version. C'est justement grâce aux feedback que les choses avance, c'est la même chose pour tous projets. Il ne va pas non plus oublier que c'est une nouveauté.
                                                                                                                                                      • La culture d'entreprise de Microsoft m'a toujours rendu perplexe.
                                                                                                                                                        Faire des démonstrations de versions ALPHA absolument pas commercialisables, ça ne donne pas envie de s'intéresser au projet tellement ils sont loin du résultat idéal. Ça m'a fait ça dès la première version Insider de Windows 10 Mobile.
                                                                                                                                                        Ajoutons à cela des communications contradictoires et des changements de caps au gré du vent (Windows Phone puis Mobile puis plus rien, Windows RT puis Windows S puis Windows).
                                                                                                                                                        Bref, Microsoft devrait cultiver le secret et ne montrer que des concepts aboutis.
                                                                                                                                                        • Ce n'est pas étonnant. Depuis de nombreuses années, les logiciels ne sont plus optimisés, pèsent très lourds. Les performances ded processeurs et la taillent des disques y sont pour quelques choses. Cela va obliger les programmeurs à revoir leur copie. Programmer avec les pieds et en 10min, c'est fini. Je pense que seuls les anciens peuvent comprendre les propos.
                                                                                                                                                          • Encore un concept sorti beaucoup, beaucoup trop tôt sur le marché public. Qui va encore faire les frais de ce "test" de plus ?
                                                                                                                                                            Voir tous les commentaires (77)