9 avis sur l'article : Windows 11 : les mises à jour de fonctionnalité débarqueront chaque automne

Windows 11 : les mises à jour de fonctionnalité débarqueront chaque automne

Avec Windows 10, nous étions habitués à recevoir deux mises à jour de fonctionnalité annuelles. Cependant, lors de la présentation des nouveautés de Windows 11, Microsoft avait expliqué modifier cette cadence, plébiscitant désormais une seule mise à jour de fonctionnalité chaque année. Nous savons désormais qu’elle aura lieu au second semestre. Depuis la sortie de Windows 10 en 2015, Microsoft di...

Lire l'article
  • Pour compléter mon commentaire, il existe un tweak pour modifier la taille de la barre des tâches qui prend trop de place à mon goût et un autre tweak pour pouvoir la mettre tout en haut. Des vidéos tutorielles sont disponibles.
    • Ajouter une fonctionnalité n'est pas anodin. Une simple modification d'un élément pour intégrer la nouvelle fonctionnalité peut casser une ou plusieurs fonctionnalités déjà existantes.
      • En effet, j'ai du mal à comprendre. Beaucoup ont trouvé ces tuiles horribles.
        Et ajouter à chaque fois des logiciels pour modifier l'interface de Windows ne fait que le ralentir.
        Acceptons ce système tel quel, tout simplement ! Et j'ajoute que la dernière version de W11 tourne mieux que W10, chez moi en tout cas. Bien plus véloce.
        • Justement, je ne vois pas en quoi les deux s'opposent. Une nouveauté d'interface ou l'ajout d'un utilitaire ne devrait pas engendrer d'instabilité. C'est ça qui n'est pas cohérent.
          • c'est une très bonne chose, car d'un coté il y a ceux qui râle quand les tuiles arrivent et veulent revenir en arrière et maintenant qu'il y a une interface visible et sans tuile il faudrait encore revenir en arrière... euh un moment donné il faut se décider et puis windows 10X n'avait même pas de base de registre (ce qui me semble douteux comment cela arrive à fonctionner si regedit n'existe plus en parallèle). et puis tous ceux qui perdent leur temps à ajouter des espions tel que classic shell et compagnie. certes des choix sont discutables tant que c'est à titre personnel ça va mais pour les néophytes ces combines et autres outils font que compliquer un système qui a perdu en cohérence au fil des 2 dernières décennies
            • C'est plutôt que Microsoft à enfin compris que c'est pas le nombre qui compte mais la qualité! Je sais pas toi, mais je préfère utiliser un OS stable avec de vrai nouveauté et assez testé (et ne menant pas ma machine à son décès) que plutôt utilisé un OS instable et remplie de bug. Fin bon chacun son idée la dessus
              • En fait vu que plusieurs composants comme la nouvelle interface et l'app sdk(reunion) ont leur propre cadence plus accélérée. Ils peuvent se permettre d'allonger celle de l'os en lui même.
                • Les idées foisonnent tellement que Microsoft en proposera une fois par an. C'est révélateur à mon sens du manque d'idées.
                  • Rendez-moi le menu démarrer avec les tuiles. Depuis la MAJ, l'astuce de la base de registre ne fonctionne plus.
                    Voir tous les commentaires (9)