8 avis sur l'article : Xbox One S All Digital Edition : de sortie au mois de mai ?

Xbox One S All Digital Edition : de sortie au mois de mai ?

L’an dernier, une rumeur assez crédible avait vu le jour concernant la venue d’une Xbox One S sans lecteur optique. Attendue pour cette année, et à un tarif bien inférieur à la One S actuelle, cette version pourrait être lancée prochainement. Selon Windows Central, cette nouvelle Xbox One S devrait être disponible en précommande à compter du mois d’avril, pour une disponibilité au mois de mai. Cet...

Lire l'article
  • C'est ce qu'indique la news, selon une rumeur (mais Thurrot est bien informé, j'avais également lu ailleurs aussi cette infos, donc c'est plausible)
    • Comme quoi ce qui ne semblait pas logique (à certains qui l'ont bien descendue) au lancement de la Xbox One il y a 6 ans l'est complètement aujourd'hui… Pourtant, pour qui avait déjà un PC/Steam, cette configuration paraissait évidente à bien des égards, déjà à l'époque.
      C'est toujours terrible à assumer d'être en avance.

      Par contre le problème restera le même pour les acteurs de la revente. Mais depuis 6 ans, si beaucoup n'ont pas voulu voir l'avancée de la dématérialisation des supports, ils n'ont pas non plus anticipé les modèles commerciaux.
      Et cette fois là on ne pourra pas reprocher à la Xbox (ni freiner en la descendant) ce qui est arrivé encore une fois de la musique et du cinéma : Le streaming sur abonnement, dont visiblement le succès ne semble pas contredire la vision du marché du jeux, proposée par la Xbox de 2013...

      À Microsoft, et aux Netflix, Spotify, etc. de réinventer la magie et convivialité du prêt et de l'échange ?
      En l'occurrence, le « partage » marche déjà... C'est peut-être plutôt aux Micromania et autres Wallmart de réinventer la notion de boutique et local ?

      Je ne dis pas que j'approuve cette société du tout abonnement/dématérialisé/àDistance/sansContact (quoique moins de CD = moins de plastique), je ne fais que signifier une marche des choses.
      • Cette version je justifie par deux points :
        - la logique de gamme à la place du saut de génération
        - le gamepass
        Halo infinite étant aussi sur one nous pouvons penser que les nouveautés arriveront sur One jusqu'en 2021. Ajouter à cela le catalogue du game pass courant l'équivalent de deux jeux neufs sur l'année. Le tout permet davoir devant soit de belles années de jeu.
        • Est-il pertinent de lancer une nouvelle Xbox One à l'aube d'Anaconda et Lockhart ? À moins que le catalogue de jeux soit partagé entre la One et les futures consoles..
          • Oui mais sans frais, c'est ce détail qui est important.
            • "à condition d'avoir un moyen de convertir sans frais les jeux en format boite en version dématérialisé"

              Impensable que cela ne soit pas le cas, suffit de voir l'exemple de la rétro compatibilité des jeux Xbox 360
              • Rumeurs...
                • Elle pourrait être intéressante pour les possesseurs de la Xbox One original souhaitant switcher sur un nouvel appareil pour pas trop cher, à condition d'avoir un moyen de convertir sans frais les jeux en format boite en version dématérialisé.
                  Voir tous les commentaires (8)