6 avis sur l'article : Xbox Scarlett : une seule console next-gen à venir pour 2020

Xbox Scarlett : une seule console next-gen à venir pour 2020

Alors que de nombreuses rumeurs laissaient présager l’arrivée de deux Xbox pour la prochaine génération de console, il n’en est rien. Phil Spencer a confirmé que Microsoft se concentrait uniquement sur une seule console next-gen : Project Scarlett. Au cours des derniers mois, nous avons pu découvrir deux noms de codes relatifs à la prochaine génération de consoles Xbox : Lockhart et Anaconda....

Lire l'article
  • C'est important pour Sony et Microsoft d'avoir le maximum de puissance pour un prix fixe dans leur duel. Celui qui aurait une carence partirait avec un handicap qui s'amplifierait tout au long de la génération.
    L'autre point important pour eux et de montrer un saut générationnel pour faire acheter le plus vite leur machine. Seul argument entre deux generations (avec le fait qu'il n'y aura plus les nouveaux jeux sur les anciennes consoles).
    • J'utilise depuis des années Flight Simulator, j'ai commencé avec la version 1.0, c'est sur qu'à l'époque ont n'avait pas besoin d'un machine de guerre, mais avec l'évolution des simulateur de vol comme FSX et prochainement Flight Simulator 2020 en passant par DCS world cela demande des machines de plus en plus puissantes, je me souviens premières machines que je montais avec les fameuses cartes Vodoo 3dfx monté en sli pour pouvoir faire tourner les superbes simulateurs de Jane's comme F15, F18 super hornet et Longbow, déjà à cette époque la course à l'armement était lancée, donc oui il faudra des machines de plus en plus puissantes avec des rendues de plus en plus réalistes et pourquoi pas dans un futur proche des jeux holographiques.
      • "mais est-ce si important d'avoir des machines de combat en 2019/2020 pour jouer ?"
        Oui. Sinon on en serait encore aux machines 8 bits.

        Nintendo a choisit de vendre du matériel dépassé à prix d'or, c'est son choix. Je suis bien content que Microsoft et Sony aient choisi une autre voie, celle de fournir une expérience vidéo ludique en exploitant notamment les technologies du moment. Pourquoi devrait-on se limiter à plusieurs générations de retard ?
        • La puissance est une chose ... le fun en est une autre ...

          J'ai pas besoin de jeux photoréalistes pour aimer les jeux vidéos.
          Je joue depuis plus de 30 ans (j'ai commencé avec Zelda sur NES) et cette course à l'armement entre Sony et MS (et accessoirement le jeu PC) me fait sourire ...

          Je joue essentiellement sur Switch, sortant d'une Xbox 360.

          J'avoue me focaliser sur BOTW et Mario Kart, mais que ce soit en mode "tablette" ou en mode TV, ça reste Fun ...

          Donc pourquoi avoir une machine de guerre qui va détruire l'environnement en terme de consommation électrique, juste pour gagner quelques FPS par rapport à la génération précédente.

          J'ai été un "gros" gamer, à l'époque de DN3D et de Q3A, j'avoue avoir laché le multi après coup, mais est-ce si important d'avoir des machines de combat en 2019/2020 pour jouer ?
          • "Non, la rumeur veut que Sony aurait encore une longueur d'avance en terme de puissance sur la plus puissante Scarlett"
            Ah ? Tu as des articles sur le sujet ? ça m'intéresse :)
            • "En effet, optimiser les jeux pour deux consoles de puissance différente est un travail assez conséquent et demande donc du temps. Microsoft craignait visiblement que trop peu de jeux soient disponibles pour la sortie de la console"

              Je ne pense pas que ce soit la raison.

              Les jeux sur PC ou smartphones tournent bien sur des hardwares totalement différents, le jeu adapte sa qualité graphique sur un hardware moins puissant, c'est tout.

              Alors deux modèles différents (comme d'ailleurs c'est le cas sur la One et sur la One X, ce qui ne pose pas vraiment de problèmes aux devs...), ce n'est vraiment pas problématique.

              Non, la rumeur veut que Sony aurait encore une longueur d'avance en terme de puissance sur la plus puissante Scarlett, et que donc la moins puissante aurait été totalement larguée. Et quand on sait l'importance des chiffres de nos jours...
              Voir tous les commentaires (6)