Xbox Scarlett : une seule console next-gen à venir pour 2020

Xbox Scarlett : une seule console next-gen à venir pour 2020

Alors que de nombreuses rumeurs laissaient présager l’arrivée de deux Xbox pour la prochaine génération de console, il n’en est rien. Phil Spencer a confirmé que Microsoft se concentrait uniquement sur une seule console next-gen : Project Scarlett.

Au cours des derniers mois, nous avons pu découvrir deux noms de codes relatifs à la prochaine génération de consoles Xbox : Lockhart et Anaconda. Alors qu’Anaconda est devenu « Project Scarlett », Lockhart semble avoir été évincé. Dans une interview pour Business Insider, Phil Spencer, le responsable de la division Xbox, a déclaré que la firme se concentrait sur une seule console.

«Pour le moment, nous nous concentrons sur le projet Scarlett et sur ce que nous allons lui apporter »

Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’une autre console ne pourrait pas voir le jour par la suite, mais dans un premier temps, une seule console devrait être proposée à la vente. N’oublions pas non plus qu’avec l’arrivée du XCloud, Microsoft pourrait également envisager de sortir un petit boitier Xbox bon marché à connecter à sa télévision.  

Selon Brad Sams du site Thurrott, cette décision a été prise afin de faciliter le travail des éditeurs de jeux. En effet, optimiser les jeux pour deux consoles de puissance différente est un travail assez conséquent et demande donc du temps. Microsoft craignait visiblement que trop peu de jeux soient disponibles pour la sortie de la console, qui pour rappel est prévue pour la fin de l’année 2020. La firme a donc préféré supprimer la version la moins puissante de sa console afin de gagner du temps.


Source : businessinsider.com.au

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...