Cortana prend vie à travers un hologramme, et ça en jette !

Cortana prend vie à travers un hologramme, et ça en jette !

Cortana n’est plus à présenter. L’assistant personnel de Microsoft est disponible sur Windows depuis quelques années maintenant, et son nom n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agit d’un personnage principal du jeu vidéo Halo. Jarem Archer, un fan de la série Halo et utilisateur de Cortana a souhaité donner vie à l’assistant personnel de Microsoft en créant un hologramme.

Jarem Archer est sans conteste un développeur talentueux. L'homme a bricolé un appareil assez complexe alimenté par Windows 10 qui diffuse une image reflétée sur 3 miroirs grâce à un petit écran connecté en USB. En plus de la fabrication matérielle, Jarem s’est également occupée de la partie logicielle. Comme Windows 10 n’avait pas d’API permettant l’interaction avec Cortana (cela a changé...), le travail n’était pas aisé pour savoir quand allumer et éteindre son hologramme. Pour réaliser les animations, le développeur a utilisé le moteur Unity et a capturé les mouvements de sa femme grâce à la technique du Motion Capture. Le résultat est franchement saisissant. L’hologramme s’oriente même en direction de son interlocuteur. Je vous laisse admirer son travail dans cette vidéo où madame Météo vous indique s’il faut prendre ou non votre parapluie…

Si le haut-parleur de Harman Kardon alimenté par Cortana ne vous intéresse pas, voudriez-vous voir ce petit accessoire dans votre salon ? :-)

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...