Shift5+ : un smartphone dit modulaire sous Windows 10 Mobile

Shift5+ : un smartphone dit modulaire sous Windows 10 Mobile

Un constructeur allemand peu connu par ici a annoncé tout récemment un téléphone curieux. Le Shift5+ a, en effet, plusieurs parties modulaires, et pourra tourner aussi bien sous Android (5.1) que sous Windows 10 Mobile. Le téléphone est actuellement prévu en précommande à 399€ (prix spécial) voire à 444€ (prix "normal"). Ces précommandes débuteront en décembre pour un déploiement fin 2016...

Le Shift5+ se dit modulaire. Il vient donc s'inscrire dans une dynamique que certains constructeurs ont déjà tenté d'investir. On mentionnera par exemple, le projet Ara de Google qui visait la conception modulaire complète d'un appareil mobile. Ici, l'intérêt d'en parler est qu'il est prévu pour tourner, entre autres, sous Windows 10 Mobile. On notera qu'il ne s'agit pas d'un terminal dual-boot mais bien d'un téléphone où il faudra choisir l'OS lors de la commande.

Les précommandes du Shift5+ devraient débuter en décembre. Alors, "modulaire" semble être un grand mot. En effet, le Shift5+ n'ira pas aussi loin que ses prédécesseurs mais l'on parle de la possibilité, sans mentionner de prix pour les éléments, de modifier la batterie, l'écran ou encore la mémoire. Ce que l'on sait sur la configuration, actuellement, c'est qu'il y aurait, au moins, le choix d'un écran de 5 pouces, un processeur Qualcomm (sans plus de précision), au moins 2 GB de RAM et 32 Go d'espace disque. Niveau photo, on parle de 13 Mégapixels à l'arrière et 5 à l'avant quand la batterie serait, en moyenne, à 3000 mAh. Si l'idée vous plait, il faudra être patient puisque la livraison serait fixée au troisième trimestre 2016... au mieux.


Source : shop.shiftphones.com
Via : windowscentral.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...