Windows 10 : le constructeur GPD propose le PC qui tient dans la poche

Windows 10 : le constructeur GPD propose le PC qui tient dans la poche

Parmi la tonne de projets en financement participatif, on retrouve, sur IndieGogo, l'ordinateur de poche du constructeur chinois GPD. Un PC avec un écran de seulement 7 pouces qui tourne sans aucun souci apparent sous Windows 10. Pas mal comme exploit. Une proposition qui est loin d'être un pur fantasme.

Le GPD Pocket "plus petit que petit"

Le GPD Pocket, c'est son nom, ne pèse que 480 grammes pour les dimensions suivantes : 18 x 10,6 x 1,85 cm. Si l'écran n'est pas compatible avec le tactile, l'appareil est équipé d'un clavier physique complet. Sa dalle de 7 pouces est labellisée IPS et est renforcée par du Corning Gorilla Glass 3. À l'intérieur, on retrouve un processeur quadricœur Atom x7-Z8700 cadencé à 1,6 GHz, 4 GB de mémoire vive et 128 Go de mémoire flash pour le stockage... suffisant pour du multimédia de base. Niveau endurance, l'appareil promet avec une batterie de 7000 mAh, ce qui donnerait 12 heures environ.

thaaxcxhf2g0tkusbiml

GPD n'est pas à son premier essai. En effet, l'entreprise a tenté l'aventure participative à plusieurs reprises par le passé. Ici, et c'est la raison pour laquelle on en parle : le GPD Pocket tourne sous Windows 10 (mais aussi sous Linux). Avec un envoi possible à l'international, il vous sera demandé 399 dollars pour la version sous OS Microsoft (200 dollars pour la version alternative). La livraison serait prévue pour juin - de cette année, oui ! -, si ça vous titille, ça se passe donc sur IndieGogo (l'objectif des 200 000 dollars est d'ores et déjà dépassé, ce qui est bon signe !).


Source : gpd.hk , indiegogo.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...