Alors que les rumeurs récentes laissaient présager l’arrivée d’une Surface Pro 8… il n’en est rien ! Microsoft a en effet annoncé la Surface Pro 7+. Sa nouvelle tablette sous Windows 10 est destinée aux professionnels et au secteur de l’éducation.

Vous attendiez impatiemment l’arrivée de la Surface Pro 8 pour changer votre tablette Windows 10 ? Eh bien il va falloir se montrer patient. Microsoft a en effet choisi de booster sa Surface Pro 7 originale au lieu de présenter la nouvelle génération qui serait finalement prévue pour l’automne. Cette Surface Pro 7+ est donc uniquement destinée aux entreprises et aux écoles, du moins officiellement. On imagine qu’en se rendant sur la section « ordinateurs pour les entreprises » sur le Microsoft Store, n’importe quel particulier pourra la commander.

Surface-Pro-7-min

Une évolution intéressante de la Surface Pro 7

Par rapport à la Surface Pro 7 originale, cette Surface Pro 7 Plus ne change pas de look comme on pouvait s’y attendre. Cela n’empêche qu’elle offre, à mon sens, de nombreux atouts :

  • L’intégration de la onzième génération de processeurs Intel qui offre jusqu’à 30% de performances supplémentaires
  • Une autonomie boostée à 15h grâce à une batterie plus importante et un processeur plus économe en énergie
  • Une mémoire vive pouvant aller jusqu’à 32 Go
  • Un disque SSD amovible, tout comme le faisait déjà la Surface Pro X
  • Une prise en charge de la connectivité 4G (LTE) en option
  • Une intégration de la connectivité sans fil Bluetooth 5 et Wifi 6

Pourquoi Microsoft a-t-il choisi de ne pas sortir cette nouvelle tablette sous le nom Surface Pro 8 ? C’est une bonne question, puisque le gap entre cette Surface Pro 7+ par rapport à la Pro 7 classique est supérieur, à mon sens à celui entre la Surface Pro 6 et la Pro 7. Dans son article sur son blog Windows, Microsoft justifie ce choix en expliquant que le télétravail a provoqué de nombreux changements dans le monde de l’entreprise et que cette Surface Pro 7+ y répond spécifiquement : un appareil puissant pouvant être embarqué partout, idéal pour un usage partagé entre domicile, déplacements clientèle et au travail. 

Si vous désirez en apprendre plus sur cette Surface Pro 7 +, je vous renvoie vers le site de Microsoft pour découvrir en détails sa fiche technique. La firme a également profité de cette présentation pour annoncer le début de la commercialisation de son Surface Hub 2S.

Surface Pro 7

Si vous cherchez un bijou high-tech de dernière génération, la Surface Pro 7 peut sans doute être l'appareil qu’il vous faut. Puissante et facile à transporter, voilà qui constituent les principaux atouts de la nouvelle tablette de la gamme Surface de Microsoft. Une polyvalence appréciable Le principal avantage qu’offre la nouvelle Surface Pro 7 de Microsoft par rappo...

Une question sur Windows 10, Surface ?

Vous avez une question sur Windows 10, Surface ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

Microsoft FR

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir