YouTube à nouveau accessible avec Edge Chromium, mais pas Google Eearth !

YouTube à nouveau accessible avec Edge Chromium, mais pas Google Eearth !

Il y a quelques jours, l’impossibilité pour les utilisateurs d’Edge Chromium de naviguer sur la nouvelle version de YouTube a fait couler beaucoup d’encre. Google a été forcé de réagir, et a annoncé soutenir le navigateur de Microsoft en publiant un correctif.

YouTube fonctionne à nouveau sur Edge Chromium...

Si vous vous connectiez sur YouTube avec Edge Chromium, vous avez peut-être remarqué un message vous indiquant que le navigateur n’était pas compatible avec le nouveau thème de YouTube. Pire encore, Google vous invitait à installer Chrome pour « contourner » le problème. Beaucoup ont crié au scandale et à l’abus de position dominante, et Google a finalement décidé de réagir :

 « Nous sommes conscients que les utilisateurs d’une version Preview de Edge basée sur Chromium sont redirigés vers l’ancienne version de YouTube. Nous travaillons pour résoudre ce problème. Nous nous sommes engagés à prendre en charge YouTube sur Edge et nous nous excusons pour les inconvénients que cela a pu causer » a expliqué Google. 

Depuis cette déclaration, un correctif a été appliqué et vous devrez à nouveau pouvoir utiliser correctement le nouveau thème YouTube ou YouTube Music à partir de Edge Chromium. Voilà donc une histoire qui finit bien, enfin en partie ! 

edge-chromium-youtube

... mais toujours pas Google Earth !

J’ai voulu tester si Google Earth était compatible avec Edge Chromium, et force est de constater que non. Cette modification n'est donc pas apportée à tous les services de Google alors que le moteur de rendu du nouvel Edge est le même que celui de Google Chrome. 

edge-chromium-google-earth

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...