8 avril 2013 : Windows Live Messenger a rendu l'âme

logo-msn

C’est aujourd’hui, 8 avril 2013, que sonne le glas pour sieur MSN Messenger. La relève s’est déjà effectuée depuis plusieurs semaines par Skype mais les deux services étaient encore disponibles simultanément.

Le client de messagerie instantanée de Microsoft est venu proposer ses services en janvier 1999 pour devenir « Windows Live Messenger » en 2005. Le 6 novembre 2012, Microsoft faisait part au monde entier de la décision de faire la transition vers Skype. La transition s’est effectuée progressivement jusqu’à ce 8 avril. Jour où le client officiel n'aura plus lieu. Adieu MSN, bonjour Skype.

DitrL

Microsoft annonce cependant que le service MSN restera opérationnelle jusqu’en 2014. Soit, il est tout à fait possible d’utiliser d’autres clients comme aMSN, Miranda ou Trillian. Les plus nostalgiques se souviendront sans mal de ces alternatives qui apportaient, à l’époque, quelques plus-values à la messagerie Microsoft.

Cet arrêt, pourtant annoncé, n'est pourtant pas à l'avis de tous le monde et certains en profitent allègrement  Des pirates informatiques profitent de la "faiblesse" de certains nostalgiques. Des applications présumées officielles de MSN sont encore présentes sur le Web mais n'ont, on s'en doute, aucun dessein bénéfique. Il faut donc éviter de céder à la tentation puisque Microsoft a bel et bien enlevé l'accès au téléchargement du programme. 

Parmi vous qui utilisait encore Windows Live Messenger ? Qui a éprouvé des difficultés pour migrer vers Skype ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir