Skype : le partage d'écran arrive sur iPhone et Android

Skype : le partage d'écran arrive sur iPhone et Android

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour de Skype sur Android et iOS. Parmi les nouveautés, l’arrivée d’une fonctionnalité très pratique et qui risque de plaire à ceux qui utilisent souvent les appels vidéo : le partage d’écran lors d’un appel vidéo !

Depuis avril, Microsoft teste en beta la nouvelle version de son application Skype pour iOS et Android. Elle est désormais disponible pour tous, et apporte une nouveauté que je trouve particulièrement intéressante : le partage d’écran. Cette fonctionnalité, déjà disponible sur la version desktop, arrive donc sur mobile, autant sur iPhone (à partir d’iOS 12) qu’Android (version 6 ou supérieure). Pour l'activer lors d’un appel vidéo, il suffit d’appuyer sur le bouton en bas à droite, comme expliqué dans cette image partagée sur le blog de Skype.

skype-share-screen

Le partage d’écran peut aussi bien être utile pour les particuliers que les professionnels puisque votre correspondant pourra voir en direct le contenu de votre écran tout en vous écoutant. Vous pourrez par exemple expliquer et montrer en direct à vos collègues la présentation PowerPoint que vous parcourez sur votre téléphone, ou encore demander de l’aide à un ami si vous n’arrivez pas à régler un paramètre de votre téléphone. Comme l'indiquez Microsoft :

« Que vous ayez une réunion de dernière minute en déplacement ou que votre père ne sache pas utiliser son téléphone, le partage d'écran sur Android et iOS peut être utilisé n'importe où. Vous souhaitez peut-être faire du shopping en ligne avec vos meilleurs amis ou collaborer avec quelqu'un à l'autre bout du monde dans le confort de votre canapé - inutile de traîner l'ordinateur portable ! Commencez simplement un appel Skype, appuyez sur le tout nouveau menu « … » et commencez à partager votre écran. »

Avec cette mise à jour, Skype a également revu l’interface lors d’un appel vidéo : un simple Tap sur l’écran affiche les commandes, alors qu’un double Tap fait disparaître tout le « bruit visuel » pour se concentrer exclusivement sur la vidéo.

Malgré la perte de vitesse de Skype face à une concurrence féroce telle que WhatsApp, Microsoft n’abandonne pas et continue d’apporter des mises à jour régulières de son application. Il y a quelques semaines, Skype introduisait par exemple une fonction permettant de flouter l’arrière-plan pour mieux focaliser son interlocuteur… ou éviter de montrer une situation embarrassante en arrière-plan pendant un entretien d’embauche !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...