Insiders Windows 10 : Edge se dote de nouvelles fonctionnalités (build 17677)

Cher ami Insider, une nouvelle build de Windows 10 est dès à présent disponible. Numérotée 17677, elle est proposée aux utilisateurs ayant configuré le canal Fast ou Skip Ahead. Outre une belle liste de correctifs, elle apporte quelques nouvelles fonctionnalités.

Hier, Dona Sarkar avait prévenu sur Twitter qu’il n’y aurait pas de nouvelle build cette semaine à cause d’un bug de dernière minute. Il n’en est rien ! La situation semble s’être débloquée puisqu’une nouvelle version numérotée 17677 est dès à présent disponible pour vous, cher Insider, que vous soyez en canal Skip Ahead ou Fast.

Améliorations pour Microsoft Edge

Les améliorations de cette nouvelle version que je trouve les plus intéressantes concerne le navigateur Edge :

  • Lorsque vous cliquez sur les (…) à droite de la barre de navigation, le menu a été repensé pour rendre plus lisible ce que vous recherchez. Les options du menu sont désormais organisées en groupe, avec une icône unique qui leur est associée.


    6dac3ed3acd4fbfa7d445c719ce953b2
  • Les sites les plus consultés sont désormais affichés dans la liste de raccourcis du navigateur. Il vous suffit de cliquer droit sur l’icône de Microsoft Edge dans la barre des tâches pour afficher les sites les plus visités.
  • Vous pouvez désormais organiser les onglets en « groupes d’onglets » afin de restaurer plus facilement plusieurs onglets précédemment ouverts que vous avez mis de côté.
    9f34e5926628f789d5b6eb01d2cf5df0-768x381
  • Deux nouvelles options ont pris place dans le volet de téléchargements à savoir "Afficher dans le dossier" et "Copier le lien".
    7ef1dea04396659a084747ffe918aace

Autres améliorations

  • Amélioration du narrateur : le mode d'analyse du narrateur prend désormais en charge Microsoft Word, Edge, Outlook et Mail.
  • Amélioration du gestionnaire de tâches : Microsoft améliore également le Gestionnaire des tâches avec un léger changement dans l'utilisation de la mémoire utilisée par les applications et les processus UWP suspendus.
  • Améliorations de la connectivité mobile haut débit : Microsoft a récemment annoncé que la connectivité LTE ferait peau neuve grâce à un nouveau modèle de pilote réseau plus fiable et rapide.
  • De nombreux correctifs : une dizaine de correctifs ont été introduits dans cette mise à jour. Pour les consulter, ou pour retrouver la liste des bugs connus, je vous renvoie sur le blog de Windows.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir