Lenovo ne renoncera pas aux tablettes de petit format sous Windows 8

blog-Thinkpad8

Malgré un succès mitigé de sa tablette ThinkPad 8 (pourtant annoncé que depuis le CES de cette année), le constructeur asiatique Lenovo ne compte pas s'arrêter sur un échec, bien au contraire : il y aura d'autres tablettes avec une diagonale inférieure à dix pouces chez la marque. 

On se retrouve face à un paradoxe aujourd'hui. Bien que la licence de Windows 8 soit gratuite pour les appareils sous neuf pouces (permettant à la marque de proposer ses appareils à moindre coût), le succès des tablettes d'un tel format n'est pas toujours au rendez-vous. Pourtant, l'objectif de Microsoft est bien entendu d'attirer plus de monde mais surtout de montrer le potentiel de ce type de gabarit avec des versions complètes et non bridées de Windows 8.1

Chez Lenovo, comme d'autres constructeurs, le succès est plutôt limité concernant ce segment particulier. Il y a quelques jours, l'on a évoqué le fait que le Chinois jetait l'éponge. Pire : on a même dit que le constructeur aurait décidé finalement de se tourner définitivement vers les tablettes sous Android (seulement dans ce format-là). Du moins, tout cela, c'est ce qui avait compris, et à tort, apparemment.

Lenovo a tenu à donner des précisions sur ces propos. Ainsi, si la tablette Lenovo ThinkPad 8 n'est plus commercialisée aux Etats-Unis, la Miix 8, puisqu'elle a été évoquée, est simplement en rupture de stock sur ce territoire. Le raccourci erroné a donc été rapide. La fin de l'année 2014 devrait, selon les dires des représentants de Lenovo, être très prolifique au niveau des tablettes de petites tailles où l'Asiatique compte bien tirer son épingle du jeu. 

Source : zdnet.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir