Lors d'un entretien avec quelques blogueurs américains spécialisés tels que Mary Jo Foley ou Paul Thurrott, Chris Capossela, le responsable du marketing chez Microsoft, a évoqué des choses intéressantes. Très intéressantes ! Il est en effet question du futur de Windows Phone/Windows 10 Mobile avec la semi-confirmation du Lumia 650, mais on parlera aussi des problèmes de communication entourant plusieurs sujets comme OneDrive ou la sécurité au sein de Windows 10.
Microsoft est dans une situation un peu délicate. Avec des reports, des annulations et, surtout, un manque de communication chronique, les gens se lassent. Plusieurs d'entre vous, pour "x" raisons, ont même envisagé de changer de bord. C'est aussi le cas de Mary Jo Foley, qui oeuvre régulièrement pour le site américain ZDNet, qui explique perdre espoir, notamment, dans Windows Phone. Elle explique qu'elle envisage, elle aussi, d'aller voir ailleurs. Si même les influenceurs s'y mettent... Microsoft va vraiment devoir mettre la seconde !
Le Microsoft Lumia 650 et le Surface Phone
Dans sa réponse, l'employé de Microsoft confirme à demi-mot l'existence du Microsoft Lumia 650, dont les rumeurs répétées se font assez insistantes ces temps-ci, en disant qu'il a bien eu le téléphone en mains un jour mais qu'il ignore sa date de sortie. Pour continuer sur le sujet, Chris Capossela se félicite de l'expertise photo des Lumia mais il explique qu'il faut réussir à convaincre les utilisateurs de passer d'un iPhone (ou d'un device sous Android) à Windows. Selon lui, pour cela, il est nécessaire de créer une nouvelle catégorie d'appareils comme ça a été le cas avec la gamme Surface (qui, on s'en rappellera, a connu des ratés à ses débuts). On s'en doute : cette nouvelle catégorie devrait être lancée avec l'imminent Surface Phone que beaucoup d'entre vous attendent !
Les soucis de communication relatifs à OneDrive
Si Chris Capossela évoque beauuucoup de choses, dont la genèse de certaines surprises de ces derniers mois (Surface Book ou encore HoloLens), il s'est permis de communiquer sur le cas "OneDrive". Pour rappel, en novembre dernier, Microsoft annonçait des réductions drastiques au niveau des espaces alloués sur son service de cloud. À la mi-décembre, la firme de Redmond se montrait un peu plus souple en faisant légèrement machine arrière. Mais pourquoi la communication sur ce sujet a été aussi bancale et abrupte ? Selon Capossela, une publication non contrôlée allait être faite un peu avant l'annonce officielle, ce qui a poussé Microsoft à en parler en toute urgence.
Windows 10, sa migration imposée et les soucis liés à la vie privée
Enfin, l'interview croisée a permis également de revenir sur Windows 10. Deux sujets ont été évoqués. Le premier porte sur la sécurité et la vie privé. Il s'agit souvent de la crainte numéro freinant une migration sereine. Comme d'autres avant lui, le responsable du marketing a expliqué que le contrôle de la vie privée était similaire à celui opéré par Apple sur ses services. En outre, les utilisateurs sont libres, dit-il, d'activer ou non certains services de nature curieuse comme l'assistant personnel Cortana. Les informations prélevées étant, selon lui, uniquement utilisées pour des statistiques. Mais l'autre souci de Windows 10, plus récent, est celui de la migration imposée (j'en parlais encore il n'y a pas si longtemps). Pour Chris Capossela, Microsoft se chercherait encore au niveau de l'équilibrage des incitations effectuées.
Pour les anglophones, voici cet entretien très intéressant dans sa globalité :
Surface Duo
Une question sur Windows 10, Lumia 650, Surface duo ?
Source :
fortheloveoftech.com
Via :
frawin.com
Voir les commentaires