[MAJ] Stack : le projet de Dell/Intel autour de l'écosystème Windows 10 Mobile

MAJ du 14/11/2016 : Voilà qu'Evan Blass en remet une couche avec cet autre visuel, plus précis, où l'on voit l'hypothétique téléphone avec son socle dédié.

Dell


Ce que nous pensions à tort être un éventuel rendu du Surface Phone serait, en réalité, le projet "Dell Stack". Un projet centré sur Windows 10 Mobile et son mode continuum, apparemment prévu pour 2017 à la base, mais dont nous ne savons pas trop où ça en est aujourd'hui. Retour sur ce projet qui serait en route depuis la mi-2014 et qui doit certainement avoir été abandonné depuis, entre autres à causes d'autres initiatives existantes et plus réalistes.

Attention, alerte, nous retrouvons un suivi de ce sujet de et part Evan Blass (EvLeaks), si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Nous aurions néanmoins le fin mot de cette histoire d'appareil hybride aperçu dans plusieurs situations il y a quelques jours. Nous savions déjà qu'il s'agissait prétendument d'un projet dirigé par l'Américain Dell, nous en savons désormais plus à ce sujet. Ainsi, comme je l'indique en introduction, le "Dell Stack" (nom utilisé en interne) serait une petite tablette de 6,4 pouces visant à profiter du mode continuum de Windows 10 Mobile. Une fois n'est pas coutume, l'idée serait de cibler, avant tout, les entreprises et de pouvoir faciliter le passage d'un device à l'autre. Ainsi, l'écran plus grand que l'on aperçoit serait un simple écran secondaire. Son format a été plusieurs fois remis en cause, ce dernier pouvant être finalement plus grand.

Dans tous les cas, cela ne vous rappelle-t-il pas des initiatives similaires, comme celle du HP Elite x3, entre autres ? Une différence notable est à signaler tout de même : si, au départ, on expliquait que Dell pourrait se reposer sur une puce Atom Intel, finalement abandonnée au printemps dernier, ce dernier pourrait rebondir sur une puce Intel Kaby Lake. Une idée qui pourra paraître farfelue pour certains qui pensent à la chaleur produite par l'appareil, même si cette génération se révèle assez peu énergivore. Pour compléter, Dell aurait pu/pourrait se tourner, plus précisément, vers des Core m3, m5 vPro ou m7 vPro, le tout avec jusqu'à 8 GB de RAM et jusqu'à 256 Go d'espace disque. On ignore aujourd'hui si le projet a été abandonné ou non. Mais voilà ce qu'il en est, promis, je n'en parle plus sauf si le projet devient plus concret.

Source : venturebeat.com , twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir