28 avis sur l'article : TOP 5 des annonces de Microsoft lors de la BUILD 2019

TOP 5 des annonces de Microsoft lors de la BUILD 2019

Microsoft a tenu hier sa traditionnelle keynote d’ouverture lors de la Build 2019. La firme a fait quelques annonces importantes aux développeurs, qui constituent le public-cible de cet événement. Voici quelques-unes des annonces-phares histoire d’étayer notre culture générale sur l’univers Microsoft et imaginer comment ces nouveautés vont impacter notre utilisation de Windows. 1. Edge Chromium...

Lire l'article
  • Hâte de voir ce nouveau terminal, depuis le temps qu'on attendait un remplaçant, ça va enfin être le cas !
    WSL2 excellente nouvelle aussi. Mes quelques devs sous Linux je les fais avec WSL, tellement pratique de ne pas devoir se monter une VM rien que pour ça.
    Quant à IE dans Edge, c'est une bonne idée mais en pratique je vois mal comment ça peut se matérialiser. On va spécifier des domaines pour lesquels le mode sera IE ?
    • Oui, le problème que je souligne c'est le fait qu'ils font ça parce qu'ils n'ont pas le choix du fait qu'ils ont vraisemblablement mal géré les choses.
      Imagine s'ils avaient utilisé que des MacBook et des iMac pour leurs présentations dans ce build. Ce serait bizarre. Là c'est la même chose, mais on s'y est fait.

      Ce que je veux dire c'est que la section Hardware sera toujours incohérente tant qu'il n'y aura pas de mobile.
      • Oui, j ai vu cela hier. Mais cela ne modifie pas vraiment mon jugement. Deja car je vois ms échoué car sans utilisateurs. Mais surtout car la voie 365 me semble la plus utile pour un assistant. Les autres usages sont quand même des gadgets. La domotique a la rigueur, mais cela fait tellement longtemps qu on vend la maison connectée... J y crois plus trop.
        • Oui... Du moment qu'on a toujours le choix d'une plateforme Microsoft aussi... Et si les autres plateformes pouvait adopter une philosophie moins exclusive quant à ce choix pour leurs utilisateurs...
          • Peut-être que quitte à n'en montrer qu'un, Android était plus représentatif en terme de globalité et ouverture hardware...
            • Cohabitation...
              • iphone ou smartphone android, je vois pas le problème perso, c'est du dev et ce sont les seules plateformes qui existent donc bon...
                • Oui c'est aussi ce qui se dit, hate de tester WSL2 en juin, les fonctionnalités manquent pour l'instant sur WSL1.
                  • Google assistant démonte tout avec la présentation de la nouvelle version qui vient avec android Q.
                    • C'est un peu déjà ce qui se passe avec alexa et cela dans les deux sens, et de manière transparente puisque personne ne s'en rend compte. (grace a la collaboration Microsoft/ Amazon)
                      • Cortana looks great. C est exactement le rôle d un assistant.
                        Le problème est que cela marchera pas faute d utilisateur. Les gros comptes bloquent ce type de fonction en général. Peur du micro .
                        Alors que ça apporterai bcp de souplesse dans la gestion des agenda et des courriels. Bcp plus intéressant que les directions prise par alexa ou ok Google. Dommage que cela échoué.
                        • En clair, cette technologie va permettra à l’assistance de comprendre des conversations beaucoup plus naturelles alors que les autres assistants vocaux répondent en général à des phrases-type.
                          Il me semble que c'est plus que cela : Cortana va coordonner les autres assistants vocaux pour devenir notre interlocuteur unique... Tu poses une question à Cortana et Cortana fait remonter l'info provenant d'autres assistants, services ou applications...
                          • Noyau Linux à la place du noyau Windows ?
                            • Purée, ça m'apprendra à relire la phrase entière. Pas de souci, et je ne te déteste pas haha ^^
                              • Par contre Arnaud, tu vas me détester, et j’en suis navré mais quitte à corriger...

                                Remplacer Opera par Safari dans le premier article mentionné ci-dessous n’a strictement aucun sens...

                                Vois plutôt:
                                «A titre d’info, Safari, le navigateur présent sur les iPhone et iPad est lui aussi basé sur Chromium depuis 2013, et il ne ressemble pourtant pas vraiment à Google Chrome. Cette personnalisation n’est donc qu’une question de temps…»

                                Safari n’est pas basé sur Chromium, et la comparaison n’a donc aucun sens. Tu aurais meilleur temps de laisser Opera (ou Vivaldi ou peu importe, mais un navigateur effectivement basé sur Chromium) et de simplement supprimer la mention aux iTrucs d’Apple qui n’ont aucun rapport au final (si ce n’est que ce sont des appareils tactiles, bon...).
                                • Ha, je me disais aussi...
                                  Me voilà rassuré.

                                  L’autre article, c’est celui-ci: https://www.monwindows.com/blog/microsoft-va-apporter-une-meilleure-fluidite-du-defilement-tactile-sur-chromium-t112635.html#!comment=916927

                                  «A titre d’info, Opéra, le navigateur présent sur les iPhone et iPad […]»

                                  ^^
                                  • Effectivement, mes doigts ont fourché. J'ai corrigé. Pour le 1er article, tu parles duquel ?
                                    • La fonctionnalité «Collections» d’Edge, présentée telle qu’elle est là, a l’air tout bonnement excellente.
                                      • Je dois avouer que je suis impatient de tester Visual Studio Online. Il est très pratique de pouvoir modifier son code sur une machine où l'IDE n'est pas installer.
                                        • «Edge va arriver sur macOS. Microsoft veut donc venir grappiller quelques parts de marché à Opéra […]»

                                          C’est la deuxième fois qu’un lien direct est ainsi fait entre macOS (ou iOS) et Opera, comme si ce dernier était le navigateur propriétaire et par défaut de l’OS...

                                          Quelque chose m’échappe!?
                                          L’autre article n’a toujours pas été corrigé si je ne m’abuse...

                                          Le navigateur Apple, c’est Safari, pas Opera.
                                          • Pour bien faire Il aurait fallu d'abord montrer sur leur propre matériel et ensuite sur ceux des autres plateformes. Mais là bien sûr ils ne peuvent plus le faire ! De toute façon cette nouvelle Cortana ne marchera plus sur les smartphones fossilisés en question.
                                            C'est juste pour souligner qu'il y aura toujours un manque de cohérence dans la gamme des appareils de la firme. Elle est bancale.
                                            Par ailleurs cette ouverture est une ouverture forcée, justement pour cette raison et l'échec de MS dans le mobile qui a handicapé tout l'écosystème.
                                            • La fonctionnalité Cortana... Très impatient de l'utiliser sur Android.
                                              • C'est intéressant tout ça :)
                                                • Il ne va pas montrer un lumia ^^
                                                  Faut bien montrer la convergence avec les autres os et comme l'iphone est un appareil de référence mondial ajouter a l'ouverture de edge aux os apple, c'est un bon exemple.
                                                  • On voit que Microsoft reviens à ça base, le développement du software et l'unification. Son but être présent sur toutes les plates-formes
                                                    • WSL2 devrait utiliser une VM allégée dans un conteneur Hyper-V. D'après mes recherches elle partage les pages mémoire et les fichiers avec l'os hôte. Cette méthode permet de diminuer nettement l'usage mémoire et disque de la VM. D'ailleurs je crois que Windows Sandbox utilise le même mécanisme. Possible aussi que Windows Core OS s'inspire de cette méthode pour gérer Win32. A suivre......
                                                      • Pour le .net unifié avec .NET5, cela signifie que WPF tournerait aussi sur linux et Mac. Actuellement WPF sur .NET Core 3 marche uniquement sur Windows. Bonne nouvelle pour les devs donc :)
                                                        • Très bien la vidéo de démonstration de Cortana. En espérant que ça marche vraiment comme ça.
                                                          (Je ne peux toujours pas m'empêcher de penser que l'iPhone fait tâche, alors que tous les autres types d'appareil de cette présentation sont des Microsoft.)
                                                          Voir tous les commentaires (28)