[MAJ] HERE Auto s'ajoute à la suite de géolocalisation de Nokia

herauto

Pas tout à fait à l'heure prévue, la nouvelle aura fini par tomber. Nokia a ainsi annoncé un nouveau service, HERE Auto, venant grossir les rangs de la suite de géolocalisation. HERE Auto Companion (dédié à Windows Phone) et HERE Auto Cloud s'ajoutent également au service. De quoi s'agit-il ? 

"La connexion à Internet transforme l'utilisation de nombreux appareils, y compris la voiture" commence Nokia. L'idée sera donc de proposer un applicatif dédié à la voiture, directement, accompagné, comme son nom l'indique, d'une application dédiée à Windows Phone : HERE Auto Companion. 

Comme pour ses autres produits, Nokia fait profiter de sa maîtrise en cartographie pour proposer des plans complets, fidèles et régulièrement mis à jour. Mais si la crainte pourrait être l'obligation d'une connexion permanente, le constructeur affirme que la navigation off-line, comme pour ses autres services, sera de mise. Il sera, notamment, possible de télécharger les cartes et autres parcours directement de chez soi ou via son smartphone. Mais, selon Nokia, HERE Auto sera toujours plus efficace une fois reconnecté au Web. 

Cette solution de conduite est une offre "entièrement personnalisable dans le cadre d’une plateforme qui permettra aux fabricants de voiture de se différencier dans leur aide à la conduite. Cela leur permettra de résoudre les problèmes que rencontrent les conducteurs tous les jours pour synchroniser leurs informations de trajets avec leurs autres informations personnels dans leur voiture, et aussi trouver facilement des places de parking ou une station-service ouverte."

HERE Auto

Pour l'outil central, HERE Auto, on annonce une disponibilité dans 95 pays. Les différents constructeurs automobiles pourront, grâce à un kit de développement, créer des applications dédiées à leur système GPS. "HERE auto est déjà intégré dans la plateforme de Continental de prochaine génération, appelé « Open Infotainment Platform ». HERE travaille aussi avec d’autres partenaires comme Magneti Marelli afin de lancer HERE Auto sur le marché dans les mois qui viennent."

hereauto

HERE Auto Companion

Concernant l'application, qui sera le pendant de HERE Auto mais sur smartphone dont Windows Phone, HERE Auto Companion, son utilité sera, par exemple : 

  • De pouvoir accéder à ses données enregistrées sur HERE Auto à distance
  • Ou encore de pouvoir retrouver sa voiture là où vous l'avez garée via LiveSight (fonctionnalité que l'on voit déjà dans pas mal d'applications tierces)
  • Ou bien vérifier, toujours à distance, ou sur place, la pression de vos pneus ou encore le niveau du carburant. Il serait même possible de verrouiller ou déverrouiller son véhicule à distance. 

hereautocompanion

HERE Auto Cloud

Mais ce n'est pas tout puisque Nokia proposera également HERE Auto Cloud permettant, par exemple, d'offrir des infos sur le traffic ou des aides aux conducteurs (état de la route, disponibilité dans les parkings, prix le moins cher dans les différentes stations-essence)

hereautocloud

HERE Traffic

L'application Windows Phone HERE Traffic profite également d'une petite remise à niveau via une amélioration nommée "Halo". Il s'agit d'un nouveau moteur de traitement de données. Grâce à un assemblage continu de données, "Halo" de HERE Traffic "traite rapidement et précisément ces données pour fournir des informations en temps réel, telles que la météo, les problèmes de circulation, les travaux sur la route et d’autres facteurs qui peuvent entraver la conduite. Grâce à Halo, les conducteurs reçoivent des estimations améliorées de la durée du trajet, afin qu’ils puissent mieux planifier leur route et rapidement changer d’itinéraire en cours de route."

Il faudra attendre un peu pour sa disponibilité par chez nous, l'application n'étant actuellement pas disponible sur le Windows Phone Store. Dans l'heure, et si vous vous trouvez à proximité, vous pourrez profiter de démonstrations lors du Salon de l'automobile qui aura lieu à Francfort, en Allemagne, le 10 septembre. 

Clairement, Nokia estime faire le bon choix en investissement maintenant sur ce marché. Comme le disait Thilo Koslowski, vice-président de la branche automobile chez Gartner, "d’ici à 2016, la majorité des consommateurs dans les marchés matures considéreront l’accès au Cloud embarqué comme un critère de choix dans leurs achats de véhicule."

Nous ça nous parle beaucoup la navigation GPS plus riche et intégrée. Et vous ? 

Merci à Laura pour l'information !


HERE-465

Le constructeur finlandais joue la carte du mystère et de la devinette pour nous faire languir par rapport à une nouveauté qui sera annoncée dès demain, 9 heures. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'agira d'une nouveauté en rapport avec HERE. 

"Nous savons ce qu'il y aura dans votre voiture demain" scande Nokia sur son blog officiel. Dès 9 heures, demain matin, nous serons ainsi fixé sur une nouveauté qui sera, de fait, comme indiqué sur ce cliché, en rapport avec la suite de géolocalisation HERE de Nokia. Egalement, le service mentionné sera nécessairement une nouveauté facilitant nos déplacements en voiture

"Nous sommes très excités par la nouvelle que nous partage[rons]". De quoi s'agit-il à votre avis ? Un nouveau service ou l'amélioration drastique d'une des applications existantes ? 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir