La première télévision sous Windows 10 présentée en Inde, à quand chez nous ?

La première télévision sous Windows 10 présentée en Inde, à quand chez nous ?

Lors d'une conférence de presse, aujourd'hui, à l'autre bout du monde (en Inde, très exactement), un constructeur local, Videocon, et Microsoft, ont fait l'annonce du premier écran de télévision animé par Windows 10. Un pas de plus pour multiplier le nombre de copies du système d'exploitation.

En Inde, Videocon n'est pas la dernière des marques, le constructeur est même l'un des leaders sur le marché des télévisions, notamment. En collaboration avec Microsoft, l'on découvre, même si cela ne nous concerne pas encore directement, la première télévision LED hybride entre un écran classique et un ordinateur... sous Windows 10, bien évidemment.

Prévu pour environ 615 $ (39 990 roupies indiennes), cet écran est prévu en deux variantes. L'une avec une diagonale de 81 cm, l'autre avec un écran de 98 cm. L'appareil permet naturellement de se connecter en Wi-Fi et profite d'une interface MHL (Mobile High-Definition Link) permettant de connecter des terminaux mobiles à son écran de télévision, de les charger et d'en profiter. Niveau technique, on parle de ports HDMI, de 2 GB DDR3 RAM et 16 Go d'espace disque + une extension jusqu'à 128 Go par Micro SD.

Windows-10-LED-TV

Videocon, par le biais de Akshay Dhoot, l'un des responsables de la marque, a fait comprendre que ce produit débarquait dans une période de grand changement et que cet écran aurait été conçu suite aux analyses des besoins des consommateurs. Windows 10 vient donc s'intégrer à de plus en plus de produits, ce qui ne peut que développer davantage le parc de machines équipées. Si vous en aviez l'occasion, achèteriez-vous une télévision équipée du dernier OS de Microsoft ?

Merci à Reapper pour l'information

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : tech.firstpost.com
Via : windowscentral.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...