Surface Book 2 est dévoilé, disponible dès le 16 novembre en France

Surface Book 2 est dévoilé, disponible dès le 16 novembre en France

En plus de la Fall Creators Update disponible aujourd’hui sur Windows 10 et Xbox One, Microsoft vient de dévoiler un nouveau produit totalement inattendu : le Surface Book 2. Il sera disponible dès le 16 novembre prochain.

Décidément, quand il s’agit de maintenir le secret de la gamme Surface Book, Microsoft sait y faire. Après avoir dévoilé en automne 2015 le Surface Book, premier du nom, et une version plus puissante "Performance Base" en 2016, Microsoft a levé le voile aujourd’hui sur le Surface Book 2. Il faut bien avouer qu’on ne l’attendait absolument pas, du moins, pas pour cette année au vu des dernières rumeurs.

« Surface Book est cinq fois plus performant sur la partie graphique que la première Surface Book, et embarque deux fois plus de puissance que le MacBook Pro ». Microsoft met le ton quand il s’agit de présenter sa nouvelle bête. Successeur du « portable ultime », le nouveau Surface Book 2 embarque de belles améliorations, notamment de meilleures performances et une meilleure autonomie grâce aux dernières technologies Intel. Pour la première fois, il se voit décliné dans une version 15 pouces mais reste également disponible avec un écran de 13,5 pouces. Cependant, seul la version 13,5 pouces sera proposée en France à en croire le communiqué.

Le nouveau Surface Book embarque, au choix, un processeur Intel Kaby Lake i5-7300U ou i7-8650U, une carte vidéo dédiée NVIDIA GeForce 1050 GTX et 1060. L’appareil est alimenté par une batterie qui peut fournir jusqu'à 17 heures d’autonomie en lecture vidéo. Il est toujours doté de son écran PixelSense d’une résolution de 3000x2000 pour le modèle 13,5 pouces, et 3240x2160 pour la version 15 pouces. Au point de vue design, peu de choses changent par rapport à la version précédente, mais on peut toutefois noter la présence d’un porte USB de type-C sur l’appareil. Voici le communiqué de Microsoft France pour terminer cette petite présentation.

MSSurface-15-TopDown-RGB

Surface Book 2, bientôt en France

Microsoft présente le dernier né de la famille Surface : Surface Book 2. Conçu pour répondre à tous les besoins des utilisateurs, Surface Book 2 Allie performance et polyvalence dans un format ultraportable au design remarquable. Encore plus puissant, il saura faire tourner de manière fluide les logiciels professionnels comme Adobe, Autodesk et Dassault, il peut aussi faire tourner Forza Motorsport 7, Gears of War 4 et les autres grands noms du jeu vidéo en 1080p à 60FPS. 


Surface Book 2 en quelques mots

– Des performances graphiques inégalées, grâce aux processeurs bi-cœurs et quadri-cœurs de 8e et dernière génération d’Intel et aux dernières cartes graphiques GeForce de NVIDIA. En comparaison, Surface Book 2 est 2 fois plus puissant que le nouveau MacBook Pro et offre des performances graphiques jusqu’à 5 fois plus importantes que le premier Surface Book.
– Surface Book 2 est également compatible Windows Mixed Reality Ultra : Il n’y a qu’à connecter un casque Windows Mixed Reality, prendre les contrôleurs en main, et les utilisateurs pourront profiter d’expériences immersives aux visuels éblouissants, dont les jeux VR les plus gourmands, le tout avec un taux de rafraichissement de 90 FPS. 
  • Jusqu’à 17 heures d’autonomie
  • En version écran 13,5″ en France
  • Disponible à partir du 16 novembre à partir de 1749 €
Pour en savoir plus sur Surface Book 2, visitez le blogpost de Panos en cliquant ici

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...