Deux nouvelles builds sont actuellement déployées par Microsoft pour les Insiders. Toutes deux disponibles en Fast Ring, la build 16199 pour PC inclut des nouveautés intéressantes notamment concernant My People, tandis que la build 15215 pour Mobile, comme à l’accoutumée, n’apporte que des corrections mineures.

Avant de vous présenter les nouveautés, Microsoft a expliqué que Story Remix n’était pas encore disponible pour tous. Si vous ne pouvez pas la télécharger et que vous voulez à tout prix tester cette nouvelle application, Microsoft vous invite à contacter l’équipe Story Remix pour recevoir les instructions.

Les nouveautés pour PC

My People gagne en fonctionnalités :

  • My People intègre désormais des émojis animés. Si l’un de vos contacts épinglé à la barre des tâches vous envoie un émoji, il apparait en tant que popup. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en effectuant un clic droit.
    my-people-emoji-flyout
  • Un compteur de notifications a fait son apparition sur les contactés épinglés et indique le nombre de messages non lus
    my-people-badging
  • Il y a maintenant deux façons de partager des fichiers avec vos contacts : vous pouvez utiliser le bouton de partage classique intégré à Windows 10, ou glisser-déposer des fichiers directement sur vos contacts épinglés à la barre des tâches.
    Screenshot-5

Amélioration des paramètres de la barre de jeu : lorsque vous souhaitez enregistrer la partie de votre jeu préféré en utilisant la barre de jeux (WIN+G), vous avez désormais la possibilité d’enregistrer uniquement le son de votre jeu, et pas celui de votre PC si par exemple vous aimez jouer en musique.

Santé système : dans les paramètres du PC / Système, la section Informations Système a été restylée et intègre directement les données de Windows Defender Security Center pour vous indiquer la santé de votre système.

settings-system-health-about

Suppression automatique des fichiers téléchargés : si comme moi, vous vous souciez de supprimer les fichiers téléchargés lorsque vous vous rendez compte que le dossier pèse plus de 50 Go, ce nouveau paramètre placé dans Système / Stockage, vous permettra de supprimer automatiquement après 30 jours les fichiers téléchargés placés dans le dossier Téléchargements.

storage-sense-downloads-folder

Des vidéos explicatives directement dans les paramètres : des conseils en vidéo ont été ajoutés dans certains paramètres pour vous aider à mieux les comprendre.

settings-tips-videos

Si vous utilisez Cortana sur votre smartphone Android, les appels manqués et autres notifications d’appels peuvent désormais s’afficher sur votre PC Windows. Il suffit de se rendre dans les paramètres, Synchronisation des notifications et activer les fonctionnalités de Cortana à travers les différents appareils. Une notification apparaîtra sur votre PC lorsque vous recevrez un appel et vous pourrez même envoyer un message ou refuser l’appel depuis le PC.

call-notif

Les correctifs sur PC et Mobile

Comme pour la sortie de chaque nouvelle build, des correctifs mineurs ont été apportés. Vous pouvez retrouver le détail ainsi que les bugs connus par Microsoft en vous rendant directement sur leur blog.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...