Parmi les nouveautés apportées avec la mise à jour de mai 2019 de Windows 10 : la séparation de Cortana et de la recherche. Microsoft devrait aller plus loin, et nous proposer de mettre à jour Cortana via sa boutique applicative.
Je vous parlais dans un précédent article de la possibilité de pouvoir mettre à jour le Menu Démarrer de Windows 10 directement depuis le Microsoft Store. Avec Windows Core OS, Microsoft souhaite en effet séparer son système en différents modules. Cela aura comme principal avantage de pouvoir faire évoluer des composants indépendamment, et donc bien plus rapidement.
Aujourd’hui, l’application Cortana est apparue dans sa version Beta sur le Microsoft Store. Vous ne la trouverez pas en effectuant une recherche dans la boutique applicative puisqu’elle n’est pas répertoriée, mais vous pouvez y accéder directement depuis le lien ci-dessous.
|
J’ai essayé de l’installer, mais sans succès. D’après les recommandations d’installation, il faut pourtant une build de Windows 10 supérieure à 18362.0 pour pouvoir l’installer, ce qui est le cas sur mon PC. Cependant, elle ne semble pour l’instant disponible que dans certains pays anglophones. N’hésitez pas à nous faire un retour dans les commentaires si vous avez pu la tester.
Comme je l’indiquais ci-dessus, de plus en plus de composants de Windows 10 devraient à l’avenir être mis à jour via le Microsoft Store. Ce qui nous étonne avec Cortana, c’est que la majorité des mises à jour jusqu’à aujourd’hui ont eu lieu côté serveur. Microsoft va donc probablement changer de stratégie avec son assistante personnelle. Lors de la build, la firme avait déjà indiqué que Cortana allait intégrer un nouveau moteur de conversation.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires