À terme, Microsoft ne devra-t-il pas proposer Windows 8 gratuitement ?

windows-8-pc-sales

Un analyste de IHS, une agence internationale d'informations, a évoqué l'intérêt, pour Microsoft, de rendre Windows 8 gratuit auprès des éventuels futurs acquéreurs, mais aussi des utilisateurs actuels. 

Cette réflexion est issue de la décision d'Apple d'avoir proposé sa dernière mise à jour, Maverick, gratuite mais aussi de la sympathie que son OS suscite. Bien sûr, Windows 8.1 a aussi été proposé gratuitement à ses utilisateurs mais Microsoft n'aurait-il pas tout intérêt à aller jusqu'à proposer son OS gratuitement pour les nouveaux utilisateursSi dernièrement, on a annoncé que Windows Phone et Windows RT pourraient être un jour gratuits pour les constructeurs, et ce pour d'autres raisons, Microsoft devra-t-il un jour passer par la case "gratuité" afin d'attirer du monde, s'assurer un maintien voire une rehausse du capital-sympathie liée à l'OS. 

L'analyste revient sur la situation de Windows 8. Entre la place que prend Windows sur le terrain général des OS (89%) et la sympathie que peuvent avoir les gens envers Apple et son Mac OS X, bien que ce dernier se ne se place décidément pas dans la catégorie low-cost, laissant encore beaucoup d'espace à Windows 8, les choses pourraient malgré tout changer. 

Malgré la faible présence d'Apple à ce niveau (on parle de 6%), selon l'analyste de IHS, "cela ne veut pas dire que Microsoft ne souffrira pas d'une certaine forme de pression". Ainsi, même si Windows 8 ne convainc pas tout le monde, on s'interroge sur une meilleure façon de faire migrer les utilisateurs vers l'OS. Ou tout simplement d'attirer de nouveaux consommateurs.

Ainsi, pensez-vous que Windows 8, proposé gratuitement, permettrait à Microsoft de faire monter la cote de popularité de son dernier OS

Source : itrnews.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir