Dark Lands, un projet AppCampus, débarque bientôt

Dark-Lands-Screenshot

Parmi les quelques projets ludiques (portages, doublons, concepts innovants), débarquent sur smartphone des projets à tendance indépendante, plus personnelle. C'est le cas, à première vue, de Dark Lands dédié à Windows Phone.

Dark Lands est un jeu de plate-forme issu du programme finlandais AppCampus. L'AppCampus, pour rappel, est une démarche visant à dynamiser le développement d'applications mobiles géré par l'université d'Aalto. Pour revenir au jeu, Dark Lands est développé par Mingle Games, connu déjà pour avoir œuvré chez la concurrence, également, avec Save the Birds et Dwarven Hammer. 

Le studio indépendant se tourne, cette fois-ci, sur un projet plus sombre et sanglant. En comparaison Dark Lands ressemble quelque au magnifique Limbo du studio Playdead. Ainsi, le personnage principal, qui semble faire partie d'un univers à tendance greco-mythologique, est affiché en contre-jour. L'arrière-plan, lui, est composé tel un crépuscule automnale. Les ennemis, issus de l'imaginaire collectif, auront toute les raisons, on l'imagine, à venir chercher des crosses au protagoniste. Ça serait moins rigolo dans le cas contraire.

01-castle-in-Ipad-900x697 02-forest-in-Ipad1-900x697 04-castle-in-Ipad2-900x697

De prime abord, le jeu a l'air un peu rigide. Dans cette première phase vidéo, nous pouvons voir cependant une ambiance musicale soutenue et adaptée où le héros doit gérer ses coups d'épée à cause d'une jauge de rechargement. Il faudra donc gérer sa présence offensive et défensive. Le joueur n'aura pas intérêt à foncer dans le tas mais à préparer ses attaques minutieusement. Peu d'information supplémentaire ont encore filtré. Dark Lands devrait débarquer pour la rentrée


Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir