La Chine refuse de passer à Windows 8 et restera sous Windows XP

windows-china-story

Le coût de la migration d’un parc informatique vers le tout dernier système d’exploitation de Microsoft peut s’avérer élevé pour les entreprises. Alors pour un gouvernement comme celui de la Chine qui compte des millions de PC, c’est encore pire. Les données de Statcounter, en septembre 2013, avaient d’ailleurs révélé que plus de la moitié des PC dans ce pays tournaient encore sous XP. Certains disent même que la proportion pourrait aller jusque 70%.

Vous le savez probablement, le support de Windows XP est désormais terminé. Microsoft ne mettra plus à jour son système pour prévenir les failles de sécurité et virus qui en découlent. L’administration chinoise a tout de même fait savoir qu’elle ne pourrait pas prendre en charge les frais de mise à jour vers Windows 8 et restera sous XP. Pourtant, une licence inviduelle de Windows 8 coûte 888 CNY (103€) en Chine, mais des promotions spéciales avaient fait descendre ce prix à 299 CNY (35€). La Chine rejoint donc les Pays-Bas et la Grande-Bretagne qui ont déjà pris cette décision.

Le gouvernement chinois devrait travailler avec des sociétés spécialisées dans la sécurité pour continuer à développer des correctifs pour Windows Xp, afin d’éliminer les failles et augmenter la sécurité. Je ne suis pas certain que cela soit la bonne décision car les hackers risquent de s’en donner à cœur joie…

Source : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir