Le leap motion, contrôleur de mouvement, notamment, sur W8

le-leap-motion-est-de-sortie-ME3050166277-1

Le contrôle par geste n'est pas nouveau. Microsoft a rencontré un certain succès avec son Kinect. Ici, le Leap motion, un accessoire bien plus multi supports débarque. Il tourne sur à peu près tout, y compris Windows 8, bien entendu. 

Ici, un petit boitier qui se branche en USB. Pas de grands gestes à réaliser mais plutôt des mouvements discrets, à la main ou au doigt, pour plus de précision. La différence notable face à la concurrence sera, sans nul doute, sa gestion de la profondeur, ce qui permet au Leap Motion d'offrir un réel espace en trois dimensions dans lequel nous pouvons interagir. 

Le contrôle se fait un peu près n'importe où. Sur le bureau, sur le Web mais aussi sur des applications dédiées qui profiteront au mieux des fonctionnalités de l'objet. Actuellement, quelques 75 applications sont compatibles au mieux avec le Leap Motion. Ces derniers sont placés sur un store spécial nommé Airspace Store (voir ci-dessous). 

Pour assurer une bonne fluidité, l'accessoire doit être connecté à un PC avec au minimum un AMD Phenom II ou un Intel Core i3, couplé à 2 GO de RAM. Si vous êtes intéressés, le Leap Motion coûte 74,99 euros (comptez environ 90 euros avec les frais de port).

store

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir