​Microsoft tease le tout nouveau « Windows 1.0 » sur ses réseaux sociaux

​Microsoft tease le tout nouveau « Windows 1.0 » sur ses réseaux sociaux

Mais que fabrique donc Microsoft sur ses réseaux sociaux ? La firme a en effet partagé une courte vidéo mettant en scène le tout nouveau Windows 1.0 avec son logo original. Nous ne sommes pourtant ni le premier avril, ni en 1985…

Les community managers de Microsoft semblent s’amuser en ce début d’été. Une courte vidéo de 13 secondes a en effet été partagée sur Twitter et Instagram. On peut y découvrir les logos de différentes éditions de Windows, en commençant par celui de Windows 10 et en terminant par celui de Windows 1.0. La vidéo est accompagnée de ce message : « Présentation du tout nouveau Windows 1.0 avec MS-Dos Executive, Horloge, etc… ! ».

Inutile de vous dire que les réactions sont nombreuses suite à cette publication, et beaucoup y voient bien plus qu’un brin de nostalgie ! Dans des commentaires sur Instagram, la firme répondait d’ailleurs à des messages en indiquant que plus d’informations seraient à découvrir prochainement. Les messages ont été supprimés depuis à l’exception de la vidéo.

Mais que cherche donc Microsoft avec ce « teasing » ? La firme se prépare-t-elle a publier son premier système d’exploitation en version Open-Source ? Cela a-t-il un rapport avec la sortie imminente de la saison 3 de Stranger Things qui se déroule en 1985, tout comme la sortie de Windows 1.0 ? Windows 10 basé sur Windows Core OS sera-t-il renommé en Windows 1.0 ? A vous les paris !


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...