Nokia semble séduit par les possibilités de l’impression 3D. Le site « Nokia Conversations » fait écho de ce système pour personnaliser les coques de protection du smartphone Lumia 820. John Kneeland, le Community & Developper Marketing Manager de la firme finlandaise, a été interviewé pour donner quelques informations sur le sujet.
Nokia propose à ses consommateurs de personnaliser les coques conçues pour leur Lumia 820, le smartphone moyen de gamme du constructeur. Le site « Nokia Conversations » propose d’ailleurs plusieurs kits au format de la coque pour les possesseurs – rares, s’il en est – d’imprimante 3D. L’idée, selon John Kneeland, est de rendre « tendance » cette personnalisation qu’il compare à la fameuse époque des Nokia 5110, dont certains se souviendront avec une certaine nostalgie pour ses coques interchangeables. Chez Nokia, on part ainsi du principe que si c’est à eux de concevoir du software, c’est au public de personnaliser l’objet, à leur guise. Les idées sont sans limite puisque cela ouvre le champ à toutes les fantaisies.
Si l’idée est intéressante, on peut craindre cependant un décalage quant à l’accès commercial de ces imprimantes 3D, utilisables aujourd’hui principalement dans les grandes entreprises commerciales ou bien dans la recherche, notamment, médicale. En tout cas, John Kneeland, lui, y croit dur comme fer.
Comment avez-vous personnalisé la coque de votre Lumia 820 ? Qu’est-ce que l’impression en 3D vous inspire ?
Source :
conversations.nokia.com
Voir les commentaires