En plus du Surface Neo, un autre invité de marque a été présenté lors de cette conférence très riche en annonces. L’appareil était totalement inattendu et il s’agit du Surface Duo : un smartphone à double écran très ressemblant à son grand-frère… mais sous Android.
Je me rappelle dans un article précédent vous questionner sur le fait que le Galaxy Note 10 était considéré par certaines comme une sorte de Surface Phone. Si Microsoft mettait autant en avant un smartphone sous Android, ce n’est pas pour rien. La firme est aujourd’hui de retour dans le monde des smartphones avec un appareil à double écrans sous Android. Il s’agit du Surface Duo, très ressemblant avec le Surface Neo que je vous présentais dans mon article précédent… si ce n’est qu’il n’est pas doté de Windows 10X mais d’Android.
On n’en sait encore que très peu sur l’appareil si ce n’est qu’il est conçu de manière assez similaire au Surface Neo : charnière centrale pivotant à 360 degrés, deux faces avec deux écrans de 5,6 pouces et une interface sous un Android personnalisé qui ressemble très fort à Windows 10X. Microsoft a expliqué lors de la conférence avoir travaillé avec Google pour pouvoir concevoir cet appareil. Il permettra donc de faire tourner nativement toutes les applications Android puisqu'il intégrera le Play Store de Google.
Côté prix et disponibilité, c'est encore une fois le flou total puisque la seule information communiquée par Microsoft est qu'il est prévu pour fin 2020. Alors, selon vous : est-ce un bon choix de la part de Microsoft de proposer ce Surface Phone sous Android ? A vous les commentaires !
Surface Duo
Une question sur Surface, Android, Windows phone, Surface duo ?
Voir les commentaires