L'installation de mises à jour majeures de Windows 10 sera bientôt plus rapide

Lorsqu’une mise à jour majeure est disponible sur votre PC ou tablette Windows, il ne faut pas être pressé. En effet, l’installation de ce type de mise à jour prend généralement une bonne heure, et bien entendu, votre machine est inutilisable pendant cette période. Tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne puisque le temps d’installation va être considérablement réduit.

Dona Sarkar, la responsable en charge du programme Insider, vient d’annoncer sur Twitter que les équipes de Microsoft ont travaillé sans relâche pour faire diminuer le temps d’installation d’une mise à jour Windows 10 grâce à différentes optimisations. Un billet sur le blog de Microsoft explique d’ailleurs comment les équipes ont réussi à diminuer ce temps d’installation. En quelques mots, la migration des données va commencer directement après le téléchargement de la mise à jour, lorsque la machine est encore en cours d’utilisation. Un répertoire temporaire contenant ces nouvelles données sera créé et utilisé lors de l’installation de la mise à jour, qui prendra de ce fait beaucoup moins de temps à s’installer.

windows-update

Selon Microsoft, le temps moyen d’installation était de 82 minutes lors de la Creators Update, sortie il y a un an. Après la publication de la Fall Creators Update disponible sur Windows 10 depuis octobre dernier, ce temps d’installation était passé à 51 minutes soit une amélioration de 38%. Avec la Spring Creators Update qui sortira dans quelques semaines, le temps d’installation ne devrait pas excéder 30 minutes. Bien entendu, il s'agit de durées d'installation moyennes et si vous possédez un PC puissant équipé d'un SSD, cela sera bien plus rapide pour vous !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir