Windows 10 : écran bleu avec erreur NTFS FILE SYSTEM, un bug de KB4592438 ?

Microsoft a introduit en ce mois de décembre la mise à jour KB4592438. Distribuée auprès des utilisateurs de Windows 10 depuis le 8 décembre, elle contiendrait un bug très problématique qui pourrait occasionner la destruction l’index des fichiers sur les SSD.

Plusieurs utilisateurs de la version 2004 / 20H2 de Windows 10 se sont plaints d’un gros problème avec leur PC depuis l’installation d'une mise à jour récente. En effet, après avoir utilisé la commande chkdsk c: /f pour lancer une vérification de leur SSD avec réparation immédiate, leur PC affiche un écran bleu avec comme code d’erreur NTFS FILE SYSTEM. Ce bug serait apparu avec le Patch Tuesday du mois de décembre (KB4592438).

error-ntfs-file-system

Après un redémarrage du PC, Windows ne veut plus démarrer. Fort heureusement, utiliser à nouveau la commande chkdsk c: /f en passant par l'environnement de récupération permettrait de réparer les erreurs causées par la même commande. 

A l’heure où j’écris ces lignes, Microsoft n’a pas encore confirmé ce bug, et rien n’explique ce qui l’a provoqué. Rassurez-vous tout de même, celui-ci semble impacter un nombre très faible d’utilisateurs. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous êtes impacté et si vous avez pu résoudre ce problème. Je sais que certains rencontraient également des soucis lors du téléchargement de KB4592438, ont-ils été résolus de votre côté ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : borncity.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir