Microsoft prépare Windows 10 à être utilisé depuis un appareil à double écran

Microsoft prépare Windows 10 à être utilisé depuis un appareil à double écran

En ce début de semaine, on apprenait que Microsoft avait présenté un appareil à double écran à ses employés. Même si l’on a encore aucune certitude quant à sa sortie, il est clair que la firme travaille dur sur cet appareil. Pour preuve, des références à un « appareil à deux panneaux articulés » viennent d’être trouvées dans le SDK Insider de Windows 10.

L’appareil à double écran de Microsoft fait beaucoup parler de lui cette semaine. Sa probable présentation auprès des employés de la firme suscite un réel enthousiasme sur la toile, même si l’appareil devrait plus se rapprocher d’une tablette et non d’un smartphone dans un premier temps. Aucune fuite de vidéo ou de photo n’a pour l’instant vu le jour, mais il y a fort à parier qu’elle aura lieu même dans plusieurs années si Microsoft décide de jeter ce projet à la poubelle. Rappelons que nous avions, par exemple, vu le prototype de la Surface Mini près de trois ans après son annulation par Microsoft. J’espère en tout cas que ce sort ne sera pas réservé à cet appareil à double écran, mais tout semble être en bonne voie pour le moment. Je parie de mon côté sur une sortie pour 2020, malgré des rumeurs qui prétendent à son arrivée d’ici la fin de l’année.

On apprend aujourd’hui que WalkingCat a découvert de nouvelles références à ce mystérieux appareil cachées dans le kit de développement (SDK) Preview de Windows 10. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran qu’il a partagée sur Twitter, il est clairement indiqué « Hinged Dual Panel Device », autrement dit un périphérique articulé autour de deux panneaux. Il serait ainsi possible via le SDK de déterminer le degré d’ouverture d’un appareil à deux côtés pour par exemple attribuer à son logiciel une tâche spécifique.

Microsoft semble donc bien préparer son système d’exploitation à une nouvelle catégorie d’appareils, et pas uniquement pour son propre « Surface Centaurus ». Je me demande par contre pourquoi ces références apparaissent sur le SDK Windows 10 puisque Centaurus est sensé arriver avec Windows Lite si l’on en croit les rumeurs. Votre avis ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...