Win32/Hive.ZY : quelle est cette menace détectée par Microsoft Defender ?

Je ne sais pas pour vous, mais depuis hier, Microsoft Defender s’alarme sans cesse sur mon PC. Une menace portant le nom « Behavior:Win32/Hive.ZY » est détectée puis bloquée constamment par l’antivirus. Si vous êtes également dans le cas, cet article devrait vous éclairer sur le problème.

Si, comme la majorité des utilisateurs de Windows 10 et Windows 11, vous utilisez la solution anti-virus de Microsoft pour vous protéger, vous êtes peut-être en panique depuis ce dimanche. En effet, Windows Defender s’alarme sans cesse lorsque vous ouvrez une application avec le message : « Menace détectée : l’antivirus Microsoft Defender a détecté des menaces. Obtenir les détails ».  En creusant un peu, on s’aperçoit que ce virus potentiel se nomme Behavior:Win32/Hive.ZY.

Capture-da-A-cran-2022-09-05-094249

Rassurez-vous si vous êtes dans le cas : il s’agit d’un faux positif. En clair, Microsoft a déployé une mise à jour de sa solution anti-virus visiblement buggée, ce qui implique qu’une application tout à fait saine est détectée comme potentiellement dangereuse.

Comment régler le problème ?

Pour ne plus recevoir ces alertes incessantes, la solution consiste à installer la dernière version de la veille de sécurité.  Elle porte le numéro 1.373.1557.0. Pour ce faire, recherchez « Sécurité Windows », cliquez ensuite sur « Protection contre les virus et les menaces » puis recherchez les mises à jour. Le problème devrait être réglé une fois la mise à jour installée.  

Capture-da-A-cran-2022-09-05-094230

Une question sur Windows 11, Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 11, Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir