Nokia : partenariats exclusifs avec les opérateurs pour lancer les WP8

nokia wp8

D’après un rapport du Financial Times, Nokia prévoit de changer de stratégie marketing pour ses appareils sous Windows Phone 8. En effet, la firme va travailler différemment auprès des opérateurs européens et appliquer la même chose qu’aux Etats-Unis : des partenariats d’exclusivité pour lancer les appareils.

Auparavant, Nokia inondait le marché en espérant mettre ses appareils dans les mains d’un maximum de consommateurs, cependant, il semble que ce ne soit plus une stratégie payante pour le constructeur finlandais. Attendez-vous donc à voir le même type de partenariat que celui établi entre Nokia et AT&T aux Etats-Unis pour le Lumia 900.

Les partenariats établis avec les opérateurs sélectionnés permettront à ces derniers de dégager des revenus supplémentaires (Nokia partagerait une partie de ses revenus) en fonction du succès de la gamme. Grâce à cet incitant financier, Nokia espère obtenir un maximum de support de la part des opérateurs dans la vente de ses terminaux.

Cette stratégie a néanmoins un revers : les terminaux étant exclusifs à certains opérateurs pendant une période qui peut aller jusqu’à plusieurs mois, cela risque d’ennuyer certains consommateurs qui se verraient alors obligés de changer d’opérateur pour disposer rapidement du smartphone tant convoité.

Pour l’instant, Nokia n’a pas encore finalisé de partenariat et est en discussion avec un certain nombre d’opérateurs incluant France Telecom.

Que pensez-vous de cette stratégie de Nokia ? Pensez-vous que cela permettra d’améliorer les ventes ?

Source : news.cnet.com , wpcentral.com , go.redirectingat.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir