Microsoft a déployé cette nuit la build 18298 de Windows 10 pour les Insiders en Fast Ring. Elle apporte quelques petites nouveautés qui débarqueront pour le grand public au printemps 2019.
Ce n’est pas encore pour tout de suite : le navigateur Edge basé sur Chromium ne fait pas encore partie de cette build. On attend en effet les premières versions pour l’année prochaine et nous ne savons pas encore s’il fera partie de la mise à jour 19H1 ou la suivante. Cependant, la mise à jour du jour disponible pour les Insiders se dote tout de même d’un certain nombre d’améliorations. Voici les grosses lignes de cette build 18298.
Paramètres de connexion simplifiés
Les différentes options de connexions sont maintenant rassemblées au même endroit, ce qui est tout de même bien plus simple qu’auparavant.

Nouvelle icône pour l’explorateur de fichiers
Microsoft semble vouloir tirer un trait sur le « flat design », comme nous l’avions déjà pu le voir sur une vidéo de présentation du prochain Office. Microsoft a remplacé l’icône de l’explorateur de fichiers dans cette nouvelle build, et attend le retour des Insiders pour savoir s’ils sont sur la bonne voie.

Organisation du Menu Démarrer
Vous pouvez désormais désépingler un groupe entier d’applications en effectuant un clic droit sur son titre.

Clavier tactile prédictif
Le clavier tactile a été amélioré dans cette version grâce à l’introduction d’un modèle de prédiction. Il devrait vous aider à taper des mots avec une meilleure rapidité et précision qu’auparavant. Cette technologie avait déjà été employée par Microsoft sur Windows Phone.

D'autres améliorations
- Tri du dossier Téléchargements
Actuellement, le nom des fichiers détermine le tri par défaut du dossier téléchargements. Désormais, les fichiers de ce dossier seront triés par date, ce qui me semble plus pratique. - NotePad amélioré
NotePad a reçu quelques améliorations en matière d'encodage et prend désormais en charge l’UTF-8. De plus, un astérisque sera maintenant affiché dans la barre de titre si le document a été modifié depuis la dernière fois qu'il a été enregistré. - Couleur du bouton Démarrer
Lorsqu’une mise à jour de Windows 10 est disponible et prête à être installée, le bouton Démarrer devient Orange pour suggérer aux utilisateurs de l’installer. - Améliorations du narrateur
- Nouvelle barre de jeu
- Nouvelle fenêtre d'installation
Les nouveautés citées plus haut sont probablement les plus intéressantes pour la majorité d'entre vous, mais je vous suggère de parcourir l'article complet sur le blog de Windows pour découvrir toutes les nouveautés, correctifs et bugs connus.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires