Outlook : votre signature sera bientôt synchronisée sur tous vos appareils

Outlook : votre signature sera bientôt synchronisée sur tous vos appareils

Je ne sais pas pour vous, mais il m’arrive souvent de répondre à des e-mails professionnels depuis mon téléphone. Que ce soit sur mon PC (Windows 10) ou mon smartphone (Android), j’utilise pour cela l’application Outlook. Seul problème : la signature que j’ai configuré sur mon PC n’est pas synchronisée sur mes autres appareils, et c’est vraiment une perte de temps par moment… Bonne nouvelle, cela sera bientôt de l’histoire ancienne !

En 2017, un utilisateur avait créé sur Uservoice un sujet pour que Microsoft développe une petite fonctionnalité pour Outlook : la synchronisation de sa signature avec tous les appareils. Cette suggestion a rapidement été soutenue par de nombreuses autres personnes puisqu’elle a, à ce jour, recueilli plus de 8000 votes. Il y a quelques jours, un ingénieur de Microsoft a confirmé le développement de cette fonctionnalité.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous travaillons à la synchronisation des signatures d’un appareil à l’autre. Plus de détails arriveront par la suite. »

Les signatures e-mail seront donc prochainement déplacées sur le Cloud. Ainsi, si vous avez configuré une signature sur Outlook depuis votre PC, elle sera synchronisée sur tous les appareils sur lesquels votre adresse e-mail est installée. 

On ne sait pas encore quand cette nouveauté débarquera, mais la firme a déjà confirmé son développement On peut donc espérer son arrivée dans les semaines à venir au travers d’une mise à jour d’Outlook. Voilà une petite nouveauté bien pratique qui devrait faciliter la vie de ceux qui utilisent le client e-mail de Microsoft sur plusieurs appareils !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Office ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...