Paul Allen, le cofondateur de Microsoft est décédé à l'âge de 65 ans

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft est décédé à l'âge de 65 ans

Triste nouvelle dans le monde de l’informatique aujourd’hui. Le cofondateur de Microsoft, Paul Allen, est décédé hier à l’âge de 65 ans.

Quand on pense au fondateur de Microsoft, Bill Gates nous vient directement à l’esprit, mais ce que beaucoup ne savent pas ce que la société a été créé par deux hommes. Paul Allen et Bill Gates sont des amis d’enfance, et ont commencé à travailler ensemble en 1975 avant de fonder la société qui s’appelait au début Micro-Soft. Allen a quitté l’entreprise en 1983 à cause d’une maladie mais est resté membre du conseil d’administration de la firme jusqu’en 2000.

Après sa carrière chez Microsoft, Allen a continué à investir dans de nombreuses sociétés mais était également un grand philanthrope puisqu’il aurait légué plus de 2 milliards de dollars pour des œuvres caritatives. Bill Gates se dit « déchiré par cette nouvelle » tandis que de nombreux autres PDG dont Tim Cook (Apple), Sundar Pichai (Google), Jeff Bezos (Amazon) ont qualifié Paul Allen de « pionnier » de la technologie.  


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...