Après installation de la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10, plusieurs utilisateurs ont rencontré un problème avec leur périphérique audio : plus aucun son ne sortait de leur ordinateur. La cause a été trouvée et un correctif est dès à présent disponible sur Windows Update.
Lors d’une mise à jour de Windows, certains pilotes de périphériques doivent être également mis à jour pour continuer à fonctionner correctement avec votre PC. Pour les Mac, Apple a la main mise sur le matériel et le logiciel donc les problèmes de compatibilité avec les périphériques sont assez rares. Sur PC par contre, les références sont très très nombreuses puisque les PC et leurs composants sont majoritairement conçus par des constructeurs tiers. Les problèmes de compatibilité peuvent donc arriver bien plus souvent.
Lors de la mise à jour d’octobre 2018, un mauvais pilote audio Intel a été livré en même temps que la mise à jour du système. Plus aucun périphérique de sortie n’était affiché dans le gestionnaire de son et en conséquence, plus aucun son ne sortait des haut-parleurs du PC. Microsoft vient de mettre à disposition sur Windows Update un correctif sous le nom KB4468550 pour régler le problème. Si vous êtes concerné mais n'avez pas reçu la mise à jour automatiquement, vous pouvez la télécharger manuellement à partir du catalogue Microsoft Update.
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires