Quelques statistiques sur l’adoption de Windows 8 dans le monde


Le logiciel Soluto, destiné à optimiser les ordinateurs, compte plus de 3 millions de clients répartis dans 182 pays à travers le monde. La firme en a profité pour rassembler un grand nombre de statistiques et nous révèle par la même occasion les tendances d’adoption de Windows 8 dans différentes régions.

C’est en Europe et en Asie que le taux d’adoption de Windows 8 est le plus élevé. En Hongrie, 9% des ordinateurs équipés du logiciel Soluto tournent déjà sous Windows 8, 5.29% au Portugal. En Chine, c’est également la même tendance : 7% des utilisateurs disposeraient déjà du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Par contre aux Etats-Unis, seulement 3.4% des utilisateurs de Windows disposeraient de la dernière version.

Selon le logiciel, Windows 8 est bien plus optimisé que Windows 7. Le nombre de crash aurait diminué de 55% et le nouveau système serait 84% moins frustrant pour les utilisateurs (je me demande comment ils sont arrivés à cette conclusion).

En termes d’appareils, 5% seraient des tablettes. Sous Windows 7, seuls 2% des appareils étaient des tablettes, ce qui confirme bien que Microsoft est en train de pénétrer le marché, même si cela ne se fera pas du jour au lendemain. 49% sont des postes fixes et le reste des ordinateurs portables.

Pour terminer, voici la répartition des appareils sous Windows 8 par marque :

  • 16.83% – HP
  • 14.65% – Dell
  • 10.71% – Gigabyte
  • 10.32% – Asus
  • 8.72% – Acer

Bien entendu, ces statistiques sont à prendre à la légère. L’échantillon n’est pas représentatif puisque Soluto est probablement bien plus présent dans certaines régions que d’autres.

Enfin, je rappelle que si vous souhaitez profiter de Windows 8 à prix réduit, vous pouvez vous le procurer pour seulement 29.99€ (mise à jour depuis XP, Vista, 7), et 14.99€ si vous avez acheté un PC après le 2 juin de cette année. Cette offre est limitée dans le temps.


Source : venturebeat.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir