Squids tend ses tentacules sur Windows Phone 8

logoFinal-500

Sorti en novembre 2011 sur iOS, le premier jeu du studio français The Game Bakers débarque enfin sur Windows Phone. Contenu similaire pour un tarif revu à la baisse. À l'attaque ! 

Squids, c'est un jeu particulièrement bien adapté pour la jouabilité au tactile. Chaque niveau, richement coloré, propose de déplacer des poulpes en tirant sur leurs tentacules à l'instar d'un lance-pierre. L'inclinaison et la force d'envoi rentreront parfaitement dans la stratégie puisque chaque intervenant possède un certain nombre de points à chaque tour. 

Si l'histoire est moins attractive que le second volet (Squids Wild West, toujours exclusif pour l'instant sur l'iOS de poche), le background du jeu est malgré tout très sympathique. Squids mène le joueur à manipuler Steev, Vahin, Winnick, Sammo et leurs amis pour sauver leur monde aquatique du terrible Torrent Noir.

En un sens, plus simplifié, Squids propose une expérience proche des jeux de rôle sur console à l'ancienne au tour par tour. Quelques classes (Tireur, Éclaireur, Guerrier ou Guérisseur) et personnalisation (équipement, etc.) font de Squids un jeu à sessions courtes mais intenses

À noter que le jeu sortira également sur Windows 8. Nous vous communiquerons sa disponibilité dès que possible. 



Télécharger Squids

Squids est actuellement disponible uniquement sur Windows Phone 8 pour le prix de 1,49€ (un peu moins cher que sur iOS). Retrouvez-le sur le Windows Phone Store ou flashez le code QR suivant :

  • Nom : Squids
  • Éditeur : The Game Bakers
  • Prix : 1,49€
  • Version : 1.0
  • Poids : 88 Mo
  • Compatible : Exclusivité Windows Phone 8 (pour le moment)

squids undefined

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir