Comment utiliser le fond d'écran de Bing sur le bureau de Windows 10 ?

Vous aimez l'image quotidienne de Bing et aimeriez la définir comme fond d'écran sur votre PC ? Bonne nouvelle, Microsoft vient de sortir une petite application pour changer automatiquement l'arrière-plan de votre Bureau grâce aux photos de Bing.

bing-wallpaper-2

Une fonctionnalité native sur Windows Phone, mais absente de Windows 10

Le fond d’écran dynamique de Bing était une des petites fonctionnalités que j’appréciais beaucoup sur mon Windows Phone il y a quelques années. Chaque jour, une nouvelle photo venait égayer l’écran d’accueil du téléphone. Un petit clic sur une des zones de l’écran de verrouillage donnait différentes informations sur cette image comme la région dans laquelle elle a été capturée. C’est tout simple, mais c’était un petit plus qui faisait la différence, d’autant que cette fonctionnalité était directement intégrée au système d’exploitation mobile.

Sur PC, il est possible depuis la nuit des temps de modifier l’arrière-plan du bureau. Actuellement, trois options s’offrent à nous en se rendant dans les paramètres d’arrière-plan : image, couleur unique ou diaporama. Seule la dernière des trois options permet de changer dynamiquement l’image, mais il faut pour cela avoir préalablement téléchargé une collection de fond d’écran sur son PC. Heureusement, différents logiciels permettaient déjà de modifier régulièrement son fond d’écran… mais pourquoi Microsoft n’a-t-il toujours pas intégré nativement à Windows 10 le fond d’écran dynamique de Bing. Une simple option dans ces paramètres me paraît pourtant tellement facile à mettre en place...

bing-wallpaper

Une application de Microsoft pour profiter du fond d'écran de Bing sur Windows 10

La firme fait tout de même un pas en avant puisqu’elle vient de sortir discrètement un petit logiciel qui permet de jouer ce rôle. La nouvelle application Bing Wallpaper permet ainsi de définir l’image de la page d’accueil de Bing comme fond d’écran pour Windows. Étonnamment, cette application n’est pas disponible sur le Microsoft Store puisqu’il faut la télécharger directement sur le site de la firme. De plus, elle n’a été que discrètement annoncée sur Twitter via le compte d’un employé de Microsoft.

Une fois l’application installée, vous n’aurez rien d’autre à faire que de contempler une magnifique image différente tous les jours. Dans la barre des tâches, une nouvelle icône s’affichera pour vous permettre de changer d’image de fond, vous rendre sur Bing, ou obtenir quelques informations sur la photo affichée, et notamment sa localisation. 

Pour télécharger l'application, rendez-vous ci-dessous. Notez qu'à la fin du processus d'installation, Microsoft vous recommandera d'utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut pour vos navigateurs en installant une petite extension. Il vous suffit de fermer la fenêtre pour passer cette étape. Vous voilà prévenus :-)

  • userimage-b75ea4e98a4bde5-150-150
  • Nom : Bing Wallpaper
  • Taille : 4.25 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Bureau
  • Télécharger
qr-code

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir