Un mode InPrivate Desktop à venir pour Windows 10 ?

Un mode InPrivate Desktop à venir pour Windows 10 ?

La future mise à jour de Windows 10 qui débarquera en 2019 pourrait accueillir une fonctionnalité assez intéressante point de vue sécurité : le mode InPrivate Desktop.

Si vous êtes utilisateur de Microsoft Edge, la navigation InPrivate doit forcément vous parler mais ce dont je vais vous parler est assez différent. Microsoft pourrait prévoir pour la mise à jour 19H1 de Windows 10 prévue au printemps prochain une nouvelle fonctionnalité baptisée InPrivate Desktop. Le but avec cette nouveauté n’est pas de rendre privée votre session de navigation, mais de vous protéger d’une application potentiellement dangereuse.

inprivate-desktop-feedback-hub-quest

InPrivate Desktop permettra d’exécuter une application dans une sorte de sandbox. On peut comparer ce mode à une machine virtuelle sur laquelle votre application sera exécutée, préservant ainsi la santé de votre système d’exploitation en cas de risque potentiel. Ainsi, si l’application contient un malware dangereux, il ne se répandrait pas au système mais resterait localisé dans la machine virtuelle temporaire. Il serait totalement détruit une fois la session de l’application fermée.

Selon les informations, Microsoft pourrait inclure InPrivate Desktop dans la mise à jour suivante de Windows 10 prévue au printemps prochain (19H1). Cependant, elle ne pourrait être réservée qu’aux utilisateurs professionnels exécutant Windows 10 Entreprise.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Via : zdnet.com

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...