Une section "Livres" pour bientôt sur le Windows Store ?

Une section "Livres" pour bientôt sur le Windows Store ?

Le Windows Store, ce n’est pas uniquement des applications et jeux, c’est également des films, des musiques… et probablement bientôt des livres. Microsoft devrait en effet offrir la possibilité aux utilisateurs d’acheter des ebooks directement sur sa boutique en ligne.

Une toute nouvelle section sur le Windows Store devrait arriver prochainement pour vous permettre d’acheter des livres. MSPU, à l’origine de l’info, explique y avoir eu accès dans une build de Windows 10 Mobile, mais indique que cela sera également disponible sur les PC et tablettes sous Windows 10. Une fois le livre acheté, vous pourrez directement le lire grâce au navigateur Microsoft Edge. Pour rappel, le fichier EPUB, qui est le type de fichier par excellence pour les ebooks est supporté nativement par Microsoft Edge. Le navigateur devrait d’ailleurs intégrer une nouvelle section dédiée aux livres pour vous permettre de tous les retrouver, personnaliser le thème de lecture, ou encore paramétrer la typographie.

windows-10-book-3

Alors, pourquoi Microsoft pourrait ajouter ce service sur sa plateforme ? Forcément, pour accroître la rentabilité de sa boutique en ligne, mais également pour faire de son Windows Store un point central pour l’utilisateur Windows 10. Microsoft parlait d’ailleurs récemment dans une offre d’emploi d’un « Universal Store », qui n’est plus limité à l’achat de jeux ou d’applications, mais qui offrirait bien plus de services. Maintenant, comment la firme va-t-elle se démarquer alors que des boutiques de livres en ligne comme Kobo ou Amazon sont largement plus implantées ? Nous le verrons plus tard. Quoiqu'il en soit, il faudra probablement attendre avril avec le lancement de la Creators Update pour profiter de ce nouvel espace sur le Windows Store.

windows-10-book-4 windows-10-book-5


Source : mspoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...