Le Windows Phone Store sera définitivement fermé le 16 décembre 2019

Le Windows Phone Store sera définitivement fermé le 16 décembre 2019

Cela fait déjà plus de deux ans que le support de Windows Phone 8.1 est terminé. De ce fait, plus aucune mise à jour du système n’est déployée, mais la majorité des services de Microsoft, et notamment la boutique applicative, restaient encore accessibles. A compter du 16 décembre 2019, cela ne sera plus le cas.

En août 2018, Microsoft avait détaillé comment le Windows Phone Store allait progressivement s’éteindre pour les utilisateurs de Windows Phone 8.1. Alors que plus aucune nouvelle application n’est venu rejoindre la plateforme depuis plus d’un an, il restait encore possible de télécharger les existantes sur la boutique applicative. Cela sera bientôt terminé puisque la date butoir a été fixée au 16 décembre prochain. Comme l’indique Microsoft sur une page de support, il ne sera plus possible d’installer aucune application sur son téléphone passé cette date.

Je ne pense pas que vous êtes encore nombreux à utiliser un smartphone sous Windows Phone 8.1 mais si c’est le cas, il ne vous restera qu’une solution pour pouvoir encore installer des applications sur votre téléphone : migrer vers Windows 10 Mobile à condition que votre smartphone soit éligible. Notez que passé le 16 décembre, vous ne pourrez plus télécharger l’application « Upgrade Advisor » qui permet de faire le switch entre Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile. Vous devez à ce moment utiliser l’application OTC Updater sur votre PC. Inutile de dire que la fin sera probablement identique dans les années à venir pour Windows 10 Mobile.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone 8 1 ou Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...