Windows 10 aurait dépassé Windows 7 aux Etats-Unis tout récemment !

Windows 10 a encore beaucoup de chemin à parcourir afin d'être majoritaire au niveau mondial. Et les méthodes jugées particulièrement cavalières pour forcer la migration des millions de machines encore sous des versions antérieures n'aideront pas à atteindre l'objectif de 2018 (le milliard de machines équipées, rappelez-vous !). Pourtant, selon StatCounter, Windows 10 aurait dépassé Windows 7... aux Etats-Unis. Une situation historique et symbolique puisqu'il s'agit du secteur où l'OS est né !

Selon un tweet de David Storey, un développeur travaillant sur Microsoft Edge, l'agence StatCounter aurait expliqué que Windows 10 aurait enfin dépassé Windows 7 sur son territoire natif. Alors, si on prend les chiffres au niveau mondial, Windows 7 est encore très présent, c'est sûr. Et si je reprends mon article de début mai de NetMarketShare, on voit que Windows 10 n'était pas encore à 15 % alors que Windows 7 venait juste de descendre sous les 50 %.

CjwuLg9VEAEYcHH

On peut retrouver sur cette carte du monde les pays avec les présences majoritaires. Ainsi, on peut voir, en France, au Royaume-Uni, dans certains pays du nord de l'Europe, mais aussi l'Australie... puis désormais les USA, que Windows 10 est l'OS le plus utilisé. Pour l'Afrique, l'Amérique latine, la Russie ou encore la Chine, il y a du boulot. Pour les Etats-Unis, au niveau des pourcentages, ça donne du 28,82 % pour Windows 10 et 28,65 % pour Windows 7. La différence est minime, c'est sûr, mais on peut dire : enfin, surtout sur un territoire aussi grand ! Aux dernières nouvelles, Windows 10 serait installé sur 300 millions de machines.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir