[Insolite] Plus de 4,6 millions à rembourser pour des contrefaçons de Windows XP

-
-
-
[Insolite] Plus de 4,6 millions à rembourser pour des contrefaçons de Windows XP

Microsoft n'est pas content, et ça peut se comprendre. À la fin de l'été dernier, en France, le tribunal de Bayonne (comme le jambon) avait fait comparaître deux des cinq personnes coupables de contrefaçons de licences Windows. Aujourd'hui, ils sont condamnés à une peine de prison non négligeable mais surtout à quelques millions d'euros de dommages et intérêts.

Bon, apparemment certains disent 4,6 millions, d'autres 3,6, la somme exacte n'a finalement pas beaucoup d'importance, ça reste une lourde peine associée à au moins un an, voire un an et demi de prison. Qu'ont-il fait ces cinq hommes exactement ? Ce groupe composé de plusieurs Parisiens, un Bordelais et un Bayonnais, vendait sans scrupule des exemplaires de Windows... XP, cela entre 2008 et 2010.

Les versions de Windows étaient vendues sans licence, et on parle d'un total accumulé, tout de même, de 721 000 euros. Le responsable de ce deal proposait les logiciels entre 45 et 75 euros rachetés à partir d'anciennes machines 5 à 10 € à un entrepreneur mais aussi via la Chine. Un sacré réseau alternatif qui n'aura finalement pas porté chance au groupe de téméraires. Bon, ben, je ne sais pas vous, mais je vais éviter de faire pareil pour arrondir mes fins de mois.

Source : fr.reuters.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...